Un chat découvre l’amour et y prend goût après avoir été longtemps négligé par sa famille
Il y a quelque temps encore, Milo était un chat réservé qui préférait rester seul. En réalité, il a toujours été laissé de côté par ses maîtres et ne savait pas vraiment ce que cela signifiait d’être aimé. Mais lorsque sa propriétaire d’accueil le lui a montré, il a fondu sous ses caresses et son affection.
Dans son ancienne vie, Milo vivait constamment enfermé à l’intérieur d’une salle de bain et ne recevait d’amour de personnes. Sa situation a alerté un proche de ses maîtres, qui est parvenu à l’extirper de son enfer avec l’aide de l’association Saving Stevie. Grâce au dévouement de ses bienfaiteurs, sa vie a totalement changé.
Milo a été adopté par une famille qui le gardait enfermé dans la salle de bain à cause de problèmes de propreté. Selon leur témoignage, le chat avait du mal à faire ses besoins dans sa litière et a donc été confiné dans un espace restreint.
Le départ d’une nouvelle vie
En découvrant cela, un proche de ses propriétaires a eu pitié de lui et s’est inquiété pour sa santé, de façon générale. Milo a été emmené chez un vétérinaire, qui lui fait un examen de santé. La boule de poils était plutôt anxieuse au sein de la clinique et s’est renfermée sur elle-même. Mais lorsqu’une famille d’accueil de l’association Saving Stevie s’est manifestée pour prendre le relais, Milo s’est adouci.
En effet, il s’est vite senti à l’aise chez sa maîtresse temporaire Clare, qui l’a chouchouté comme il le méritait depuis toujours. Elle est parvenue à gagner sa confiance et lui a montré à quel point il était plaisant de se faire bichonner.
Le félin a pris goût aux caresses et en redemandaient constamment : « Milo est un véritable amour : il patoune à l’infini, ronronne plus fort qu'on ne le croit et est toujours impatient d'être à vos côtés [...] Il se fiche complètement des jouets tant qu'il a quelqu'un avec qui se blottir », partageait la bienfaitrice à Love Meow.
Il peut désormais profiter de toute l’affection qu’il n’avait jamais eue auparavant. Par ailleurs, Clare a affirmé qu’il n’avait eu aucun problème de litière depuis son arrivée, certainement parce qu’il se sentait bien chez elle.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 30 min
Pauvre MILO, encore un chat man dans sa peau, ses anciens propriétaires incapables de le rendre heureux, n ont qu à acheter UNE PELUCHE CHAT .
MILO après ton foyer d accueil oû tu es bien, il te reste à trouver une famille à laquelle tu pourras faire confiance !!! .
J'aime Répondre Signaler