Un chat disparaît et se retrouve coincé sous la dalle en béton du voisin
En Allemagne, une femme a perdu son chat courant juillet. Ne sachant pas ce qu’il était devenu, elle a fait le tour du quartier pour trouver un indice. En réalité, il avait été pris au piège par la dalle en béton coulée par le voisin. Le sauvetage a duré de nombreuses heures mais le dénouement a pu être heureux.
En ce mois de juillet, Meike Vielsack, une allemande, pensait avoir perdu pour toujours son bien nommé Jimmy. Son chat vagabondait comme souvent à l’extérieur de son domicile. Sauf que ce jour-là, il n’est pas rentré.
« Après deux jours, nous avons commencé à accrocher des tracts, à mettre un post sur Instagram et à demander aux voisins s’ils ne l’avaient pas enfermé quelque part par erreur », raconte Meike à The Dodo.
Et puis, le voisin le plus proche s’est rendu compte que ce qu’il entendait, la nuit, n’était peut-être pas le fruit de son imagination. Ce dernier entendait de petits miaulements, provenant de sa maison, mais sans savoir définir précisément l’endroit. Jusqu’au moment où il se souvenait avoir coulé une nouvelle dalle en béton, pile au moment où Jimmy avait disparu.
Sûrement en train de chercher une souris…
Jimmy coincé sous la dalle ? Cela paraissait invraisemblable. Et pourtant… « Il m'a dit qu'il y avait un chat coincé sous son garage », confirme Meike. « Et comme il savait que le mien avait disparu, il avait déjà deviné que cela pouvait être lui. »
Alors, un sauvetage s’improvisait. Le voisin cassait sa dalle. Meike, juste à côté, avait rétabli la connexion avec son félin. « J’étais là et il a commencé à miauler. J’ai reconnu sa voix immédiatement. »
Après de nombreuses heures à patienter, Meike a pu retrouver Jimmy. Ce dernier avait perdu un peu de poids. Ce que confirmait un vétérinaire dans la foulée, sans pour autant trouver une quelconque autre pathologie. Le soulagement était palpable.
Et à la question de savoir comment Jimmy avait pu se retrouver sous la dalle, Meike a son idée : « Je suis sûr qu'il s'est caché des ouvriers, car il était en train de chercher une souris. Alors, ils ont mis la terre et les fondations. Il s’est retrouvé coincé. » Plus de peur que de mal.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire