Un chat disparu lors d'un accident refait surface 3 jours plus tard en entendant la clochette agitée par sa maîtresse

La solidarité dont la communauté locale a fait preuve après la disparition d’une chatte a ému sa propriétaire. C’est cette dernière qui a fini par trouver le moyen de la ramener à la maison en revenant sur les lieux de sa fugue, consécutive à un accident de la route, plusieurs jours plus tard.

Illustration : "Un chat disparu lors d'un accident refait surface 3 jours plus tard en entendant la clochette agitée par sa maîtresse"

Bagheera est de retour auprès de sa maîtresse, 3 jours après la fuite de cette féline à la robe noire à la suite d’un accident de la route survenu dans la Creuse, rapportait France Bleu.

Agée de 6 ans, la chatte accompagnait sa propriétaire prénommée Lilou dans la voiture alors qu’elles quittaient La Rochelle (17) où elles habitaient jusque-là. Un long trajet de plus de 800 kilomètres les attendait pour rallier Grenoble (38), où elles devaient s’installer.

Lilou empruntait la nationale 145 quand elle avait perdu le contrôle de son véhicule avant de tomber dans un ravin près de l’aire de l’Espérance à Saint-Vaury (23). Malgré ce terrible choc, la conductrice était indemne. Un autre automobiliste s’était arrêté pour l’aider à sortir de sa voiture.

En revanche, Bagheera n’était plus à bord. Elle était partie sans laisser la moindre trace, sans doute traumatisée par ce qui venait de se produire.

Illustration de l'article : Un chat disparu lors d'un accident refait surface 3 jours plus tard en entendant la clochette agitée par sa maîtresse
Photo d'illustration

Désemparée, Lilou multipliait les appels à témoin pour tenter de ramener son amie féline saine et sauve auprès d’elle, notamment par le biais de France Bleu Creuse. « Je n’irai bien que lorsque je l’aurai retrouvée », disait-elle alors.

Attirée par la clochette

Ses appels ne sont pas restés lettre morte. La communauté creusoise y a répondu massivement, entre mobilisation sur le terrain et publications de messages sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Une femme se consacre corps et âme pour sauver un chaton fragile avec un retard de croissance

Bagheera est restée introuvable pendant 3 longs jours, jusqu’à cette brillante idée de sa maîtresse de revenir à l’endroit où l’accident avait eu lieu et d’agiter une clochette. Le bruit produit par cette dernière a eu l’effet escompté ; la chatte, qui s’était réfugiée dans les bois, est aussitôt sortie d’entre les arbres pour rejoindre son humaine. « Elle attendait tout simplement que je revienne », a déclaré cette dernière.

« Si vous ne croyez plus en l’humain, venez visiter la Creuse », conclut la propriétaire reconnaissante envers les habitants limousins pour leur formidable solidarité.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil