Un chat disparu lors d'un accident refait surface 3 jours plus tard en entendant la clochette agitée par sa maîtresse

La solidarité dont la communauté locale a fait preuve après la disparition d’une chatte a ému sa propriétaire. C’est cette dernière qui a fini par trouver le moyen de la ramener à la maison en revenant sur les lieux de sa fugue, consécutive à un accident de la route, plusieurs jours plus tard.

Illustration : "Un chat disparu lors d'un accident refait surface 3 jours plus tard en entendant la clochette agitée par sa maîtresse"

Bagheera est de retour auprès de sa maîtresse, 3 jours après la fuite de cette féline à la robe noire à la suite d’un accident de la route survenu dans la Creuse, rapportait France Bleu.

Agée de 6 ans, la chatte accompagnait sa propriétaire prénommée Lilou dans la voiture alors qu’elles quittaient La Rochelle (17) où elles habitaient jusque-là. Un long trajet de plus de 800 kilomètres les attendait pour rallier Grenoble (38), où elles devaient s’installer.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Lilou empruntait la nationale 145 quand elle avait perdu le contrôle de son véhicule avant de tomber dans un ravin près de l’aire de l’Espérance à Saint-Vaury (23). Malgré ce terrible choc, la conductrice était indemne. Un autre automobiliste s’était arrêté pour l’aider à sortir de sa voiture.

En revanche, Bagheera n’était plus à bord. Elle était partie sans laisser la moindre trace, sans doute traumatisée par ce qui venait de se produire.

Illustration de l'article : Un chat disparu lors d'un accident refait surface 3 jours plus tard en entendant la clochette agitée par sa maîtresse
Photo d'illustration

Désemparée, Lilou multipliait les appels à témoin pour tenter de ramener son amie féline saine et sauve auprès d’elle, notamment par le biais de France Bleu Creuse. « Je n’irai bien que lorsque je l’aurai retrouvée », disait-elle alors.

Attirée par la clochette

Ses appels ne sont pas restés lettre morte. La communauté creusoise y a répondu massivement, entre mobilisation sur le terrain et publications de messages sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : La propriétaire d'un chat terrifié par la cheminée l'aide à surmonter sa peur pour se détendre au coin du feu (vidéo)

Bagheera est restée introuvable pendant 3 longs jours, jusqu’à cette brillante idée de sa maîtresse de revenir à l’endroit où l’accident avait eu lieu et d’agiter une clochette. Le bruit produit par cette dernière a eu l’effet escompté ; la chatte, qui s’était réfugiée dans les bois, est aussitôt sortie d’entre les arbres pour rejoindre son humaine. « Elle attendait tout simplement que je revienne », a déclaré cette dernière.

« Si vous ne croyez plus en l’humain, venez visiter la Creuse », conclut la propriétaire reconnaissante envers les habitants limousins pour leur formidable solidarité.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 03/01/25

    Quelle belle chatte .
    Les chats noirs ont un regard envoûtant .
    Chez moi, j ai un chat abandonné blanc de chez blanc, ce qui ne m empêche pas d admirer les chats noirs de plus en plus rares en CATALOGNE ...étrange !!! .

      Répondre   Signaler


  • Image de profil