Un chat disparu, retrouvé 5 ans plus tard grâce à sa puce d’identification
Aux États-Unis, la propriétaire du chat Tom-Tom l’a retrouvé 5 ans après sa disparition. La puce d’identification qu’il porte a permis aux services animaliers, qui l’ont découvert, de savoir à qui il appartenait.
Un chat senior finira désormais sa vie dans le confort et la sécurité, auprès de sa famille, après avoir disparu pendant 5 longues années, comme le raconte Bored Panda.
C’est Cindi, la sœur de la propriétaire du félin prénommé Tom-Tom, qui a annoncé la bonne nouvelle via un tweet le 30 août dernier. Le service de contrôle animalier local venait tout juste d’appeler cette dernière pour l’informer que l’animal avait été retrouvé. Contactée par Bored Panda, Cindi a expliqué que sa sœur avait adopté Tom-Tom du temps où elle travaillait dans un refuge. Sa maîtresse était en plein déménagement – dans la même ville – quand le chat s’est volatilisé. Elle l’a cherché des mois durant, ses anciens collègues du refuge également, mais sans succès.
Dans une autre publication sur Twitter le 31 août, Cindi a précisé que Tom-Tom avait été découvert dans un canyon par le service de contrôle animalier, à une vingtaine de km de la maison. Plutôt sale, il semblait avoir été livré à lui-même pendant une bonne partie de ces 5 ans séparée de sa famille. Le secteur compte de nombreux chats harets. Elle a ajouté que le quadrupède semblait avoir reconnu sa propriétaire, ronronnant quand elle l’a pris dans ses bras.
Tom-Tom a ensuite été emmené chez le vétérinaire. Hormis une légère déshydratation, le chat était relativement en bonne santé. Aujourd’hui âgé (il avait déjà vécu 7 ans chez les siens avant sa disparition), il se réhabitue progressivement à la vie de famille.
Détail très important : c’est grâce à sa puce d’identification que les autorités ont pu connaître et contacter la propriétaire de Tom-Tom. Voilà qui rappelle à quel point identifier son animal de compagnie est essentiel.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire