Un chat dont la maîtresse est absente pour quelques jours se cache dans la baignoire pour exprimer son chagrin (vidéo)

L’absence de l’amie humaine d’Oliver n’était que de courte durée, mais cela n’a pas empêché ce chat de ressentir une très grande tristesse. Il l’a manifestée de manière extrêmement émouvante.

Illustration : "Un chat dont la maîtresse est absente pour quelques jours se cache dans la baignoire pour exprimer son chagrin (vidéo)"

Entre un chat roux appelé Oliver et sa jeune maîtresse, une adolescente de 15 ans prénommée Olivia, c’est une relation quasiment fusionnelle qui s’est mise en place au fil des années.

« Il lui parle toute la journée [avec des] petits miaulements et la suit partout », dit d’eux Brittany Butterfield@brittanyanne84 » sur TikTok), la mère d’Olivia.

Maman de 3 enfants, Brittany Butterfield travaille dans la restauration à New York. Elle raconte à Newsweek que sa fille l’avait suppliée de la laisser adopter un chat pendant des années. Elle avait même réalisé une présentation PowerPoint pour la convaincre des bienfaits d’une telle démarche.

Quand Olivia avait réussi son passage en 4e avec d’excellents résultats, son vœu avait été exaucé. Elle et Oliver s’étaient tout de suite adorés et étaient devenus inséparables.

Récemment, pourtant, ils ont dû être séparés quelques temps. Olivia est, en effet, partie en Floride pour quelques jours. Malgré le caractère bref de son absence, le chat l’a manifestement très mal vécu.

C’est ce dont on peut se rendre compte dans une vidéo mise en ligne le 22 juillet 2024 sur le compte TikTok de Brittany Butterfield et relayée par Newsweek.

Illustration de l'article : Un chat dont la maîtresse est absente pour quelques jours se cache dans la baignoire pour exprimer son chagrin (vidéo)
@brittanyanne84 / TikTok

Une scène poignante et attendrissante

Le matou à la robe cuivrée a exprimé sa tristesse d’être privé de la compagnie de son humaine en trouvant refuge dans la baignoire, dans la pénombre, la tête baissée et inconsolable malgré les caresses de sa « mamie ».

D’aucuns pourraient penser qu’Oliver en faisait des tonnes alors que la situation n’était pas si dramatique que cela, mais on aurait tort de douter de sa sincérité. Olivia manquait terriblement à son chat et rien ne pouvait combler le vide qu’elle a laissé dans sa vie à ce moment-là.

Brittany Butterfield assure qu’Oliver a reçu beaucoup d’amour de la part du reste de la famille et des friandises en rab.

La vidéo totalise 2,9 millions de vues. La voici :

A lire aussi : Atteint d’une tumeur cérébrale, ce chat survit à une opération difficile et retrouve un comportement de chaton

@brittanyanne84

He got all the love from the rest of us. And extra treats. #oliviaandoliver

? All By Myself - Céline Dion

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil