Un chat embarque clandestinement dans un camion et s'offre un long périple avant d'être découvert
Entre l’aller et le retour, c’est un voyage de 3400 kilomètres qu’un chat a effectué après s’être laissé guider par sa curiosité en sautant à bord d’un camion de livraison. Il a traversé plusieurs Etats pour être retrouvé dans l’entrepôt d’une célèbre entreprise de commerce en ligne, où sa puce d’identification a parlé.
Un chauffeur routier a eu une drôle de surprise en arrivant à destination après avoir roulé sur 1700 kilomètres. Lors du déchargement de la marchandise qu’il transportait, un passager clandestin est tranquillement descendu de son camion. C’était un chat s’étant faufilé à bord sans que personne ne s’en aperçoive. Un récit rapporté par KSTP le mercredi 24 mai.
Le félin en question, possédant une belle robe roux et blanc, répond au nom de Noah. Il a été découvert mardi matin dans un entrepôt d’Amazon à Eagan, dans l’Etat du Minnesota (Etats-Unis), après l’arrivée du poids lourd dans lequel il venait de voyager depuis… Columbia Heights, quartier de Washington DC.
Avez-vous un animal de compagnie ?
David Aldahl, responsable du dépôt, a d’abord pensé en voyant le quadrupède que l’un des employés avait amené son animal de compagnie sur son lieu de travail. Il a toutefois fini par comprendre que le chat était un passager « clandestin » du camion en provenance de la capitale des Etats-Unis.
Noah venait de traverser plusieurs Etats du nord et du Midwest américains, dont le Wisconsin, l’Indiana et l’Ohio.
« Il était très amical. Il ronronnait et semblait heureux d’avoir été retrouvé, raconte David Aldahl. Nous sommes ravis qu’il soit rentré à la maison ».
Retrouvailles à Washington
Le chat n’a effectivement pas séjourné longtemps dans le Minnesota, même s’il a été chaleureusement accueilli par le personnel du centre local d’Amazon. Jodie Opstad, du service de contrôle animalier de la police d’Eagan, est venue le chercher pour le passer au lecteur de puce d’identification.
Grâce au dispositif, elle a obtenu les coordonnées de sa maîtresse. Les retrouvailles avec cette dernière ont eu lieu le jour-même à Washington.
Identifier son animal de compagnie « est assurément la première chose à faire pour sa sécurité, rappelle l’officier Opstad. Si son collier se détache ou s'il se retrouve quelque part très loin, nous pouvons toujours le scanner et le rendre directement à son propriétaire. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire