Un chat endeuillé par le décès de son propriétaire noue une amitié indéfectible avec un Berger Australien
Nikita et Bleu sont les meilleurs amis du monde. La première est une chatte, tandis que le second est un chien. Leur merveilleuse amitié a vu le jour 5 ans plus tôt, après une tragédie vécue par le félin.
Alene Husson et son mari Gerry vivent à Indian Lake, dans l’Etat de New York. Ils sont les heureux propriétaires d’un merveilleux duo d’animaux, constitué d’une chatte et d’un chien. Leur histoire est rapportée par Newsweek.
La femelle American Shorthair s’appelle Nikita et a 8 ans. Son compère est un Berger Australien de 5 ans répondant au nom de Bleu. Tous 2 s’adorent et sont inséparables depuis leur rencontre.
Nikita avait grandi au sein d’une autre famille comptant également un chien. Elle était habituée à côtoyer les canidés dès son plus jeune âge. Leur propriétaire de l’époque est malheureusement décédé, et il fallait trouver un nouveau foyer pour les 2 animaux. La chatte a été adoptée par Alene et Gerry, tandis que le chien a rejoint une autre maison.
Le couple venait justement de perdre son ancien chien, un Berger Australien, et voulait un chat car plus simple à prendre en charge. Cependant, Alene et Gerry se sont ensuite rendu compte qu’ils souhaitaient finalement aussi adopter un nouveau chien. C’est ainsi que la famille s’est agrandie avec un autre Aussie, Bleu en l’occurrence.
Nikita et Bleu se sont entendus à merveille dès le départ. Leur relation a toujours été idyllique depuis. « Nous n'avons jamais eu le moindre problème, explique leur maîtresse. Je sais que c'est inhabituel, mais je pense que le fait que la chatte ait grandi avec un autre chien quand ils étaient tous les deux petits a été déterminant ».
« Le plus drôle, c’est quand ils se chamaillent »
Ils sont ensemble en permanence et passent leur temps soit à jouer, soit allongés côte à côte. Alene et Gerry sont conscients de la chance qu’ils ont de les compter au sein de leur famille. Le binôme leur apporte beaucoup de bonheur, mais aussi bien des fous rires. Leur humaine raconte ainsi que « le plus drôle, c’est quand ils se chamaillent. La chatte saute sur la tête du chien et celui-ci la saisit par la patte et la tire au sol ».
Elle dit également que si Bleu n’a pas envie de jouer, « la chatte lui mord les pattes pour l’agacer jusqu’à ce qu’il change d’avis. Parfois, poursuit Alene, toute la tête de Nikita se retrouve dans la gueule du chien ».
Une complicité que rien ne peut altérer…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire