Un chat endeuillé s'échappe lors d'un voyage en train et disparaît en gare où il reste introuvable pendant une semaine
Mobilisation sur les réseaux sociaux et recherches sur place ont permis de retrouver un chat qui s’était échappé et caché aux abords d’une gare ferroviaire vauclusienne. Une semaine s’est écoulée entre l’incident et le sauvetage.
![Illustration : "Un chat endeuillé s'échappe lors d'un voyage en train et disparaît en gare où il reste introuvable pendant une semaine"](https://www.woopets.fr/assets/img/043/386/1200x675/un-chat-endeuille-s-echappe-lors-d-un-voyage-en-train-et-disparait-en-gare-ou-il-reste-introuvable-pendant-une-semaine.jpg)
L’ancienne propriétaire d’Isidore, un adorable chat roux, était d’origine britannique et résidait dans l’Hérault. Elle est, hélas, décédée récemment, et depuis, c’est la pension Les Chats de Louise à Béziers qui la gardait en attendant sa prise en charge par un membre de la famille de la défunte.
Le proche en question a fait le voyage le dimanche 26 janvier pour emmener le matou en Angleterre. Le trajet du retour s’est toutefois mal passé. Après avoir récupéré Isidore, il s’apprêtait à changer de train à la gare d’Avignon TGV quand Isidore s’est échappé de sa caisse de transport et a disparu.
Pension les chats de Louise Béziers / Facebook
Après l’avoir vainement cherché, « son nouveau propriétaire a dû repartir en Angleterre et Isidore se retrouve seul autour de la gare », regrettait Sophie, gérante des Chats de Louise, auprès de France Bleu.
Un appel à témoin a été lancé sur les réseaux sociaux et la mobilisation s’est vite mise en place, mais Sophie savait qu’elle ne pouvait agir efficacement qu’en étant sur les lieux. Elle s’est donc rendue dans le Vaucluse.
« J'ai vu une petite tâche orange et je me suis dit que c'était lui »
Le dimanche 2 février, elle concentrait ses recherches sur le parking de la gare TGV, où des témoins lui ont dit avoir aperçu le chat. « À force de balayer ma lampe torche entre les voitures à quatre pattes, j'ai vu une petite tâche orange et je me suis dit que c'était lui », raconte-t-elle. Sophie en a eu la confirmation quand il a répondu à ses appels par des petits miaulements.
Pension les chats de Louise Béziers / Facebook
Elle a réussi à l’attirer vers elle, notamment grâce à de la pâtée pour chat, puis l’a finalement attrapé. « C'était le soulagement extrême, la joie, le bonheur », confie-t-elle.
De retour à la pension héraultaise, Isidore se remet de sa mésaventure et retrouve ses repères. Sa bienfaitrice n’a pas encore tranché sur son avenir. Si elle n’écarte pas la recherche d’une famille aimante pour le rescapé, elle envisage également de le garder aux Chats de Louise.
![Photo de Kheireddine Ayari](https://www.woopets.fr/assets/teams/000/045/square100/kheireddine-ayari.jpg)
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
2 commentaires
Invité a écrit : Auj.
Mais pourquoi le garder? L'anglais ne revient pas le chercher définitivement ?
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 3 h
Moi, je veux bien l'adopter, s'il peut vivre avec d'autres chats.
J'aime Répondre Signaler