Un chat enlevé lors du cambriolage d'un hôtel reste introuvable pendant 4 mois

En début d’année, des individus avaient réussi à s’introduire dans une chambre d’hôtel pour s’emparer de plusieurs biens appartenant aux clients qui y séjournaient. Les voleurs étaient surtout repartis avec leur chatte avec l’intention de la revendre. Pendant des mois, la famille du félin restait sans nouvelles de ce dernier alors que la police continuait d’enquêter.

Illustration : "Un chat enlevé lors du cambriolage d'un hôtel reste introuvable pendant 4 mois"

Une chatte enlevée plusieurs mois plus tôt a été retrouvée par la police et remise à ses propriétaires le weekend dernier, rapportait FOX61 le dimanche 21 mai.

Le vol avait eu lieu à l’hôtel Garden Inn à Shelton, dans l’Etat du Connecticut (Etats-Unis). Le dimanche 22 janvier, la police locale lançait un appel à témoin après avoir été alertée par les responsables de l’établissement ayant constaté le cambriolage d’une chambre.

Des personnes s’y étaient introduites pour dérober des sacs de grandes marques et d’autres objets, pour une valeur totale estimée à 8500 dollars (7800 euros). Bien plus que ces biens, la famille était inquiète pour sa chatte, une Sphynx appelée Princess.

Sur les photos partagées par la police de Shelton, on peut effectivement voir l’animal en question et l’un des individus l’emmener après l’avoir enveloppé dans une couverture.

Le mois suivant, 2 suspects avaient été arrêtés : Zyair Lopez et Toni Douglas-Alves, âgés respectivement de 20 et 24 ans. Les forces de l’ordre n’avaient toutefois pas encore réussi à récupérer Princess.

L’acheteuse s’est manifestée

Elles poursuivaient leurs recherches jusqu’à avoir été contactées par une femme récemment. Cette dernière indiquait, en effet, aux enquêteurs qu’elle avait acheté une chatte correspondant à la description de Princess à des personnes lui ayant demandé 1300 dollars en échange (1200 euros).

La police et son interlocutrice, qui habite l'Etat voisin du Massachussetts, ont convenu d’une rencontre le samedi 20 mai. Les officiers ont eu la confirmation qu’il s’agissait bien de la chatte volée en janvier dernier à l’hôtel de Shelton.

Quelques heures plus tard, Princess a été remise saine et sauve à ses maîtres, soulagés.

La police de Shelton l’a annoncé via un communiqué relayé sur les réseaux sociaux le jour-même. Elle a salué « l’intégrité de la femme ayant acheté la chatte pour 1300 dollars et prévenu la police une fois qu’elle a appris qu’elle avait été volée afin que l’animal puisse retrouver son propriétaire légitime ».

A lire aussi : Un chat qui ne voulait pas de petite sœur humaine déborde aujourd’hui d’amour pour elle (vidéo)

Illustration de l'article : Un chat enlevé lors du cambriolage d'un hôtel reste introuvable pendant 4 mois
Shelton CT Police Department / Facebook

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil