Un chat entreprend de goûter l’aliment épicé que mange sa maîtresse et fait part de son dégoût en lui donnant des coups de pattes (vidéo)
Ce chat est visiblement un gourmand qui ne manque pas une occasion de goûter les aliments qu’il ne connaît pas. Cette fois-là, pas de chance pour lui car sa maîtresse était en train de manger des popcorns épicés, ce qui ne convient absolument aux félins. Dans une vidéo, on peut voir de quelle manière le chat a montré son mécontentement à sa maîtresse, ne faisant pas preuve de beaucoup de tendresse.

La curiosité peut être un vilain défaut, lorsque celle-ci peut nous mettre en danger. Louchant sur l’apéritif épicé de sa maîtresse, ce chat a fini par réussir à lécher les doigts de cette dernière racontait PetHelpful. Alors qu’il pensait découvrir un nouveau type de friandise, il a été très déçu et l’a fait savoir très clairement.
Un chat bien insistant
Ce chat roux qui apparaît sur le compte TikTok « @butterstheorangie », qui porte sans doute le nom de Butters, est plein de ressources lorsqu’il s’agit d’élargir son champ d’horizon gustatif. Consciente que les aliments épicés sont déconseillés pour les chats, sa maîtresse ne comptait pas lâcher l’affaire. Butters, avec son insistance apparemment caractéristique, est parvenu à ses fins.
S’il n’a quand même pas plongé sa tête dans le paquet de snacks, il a sorti sa langue pour goûter la poudre rouge qui se trouvait sur les doigts de sa maîtresse. Dans un premier temps, Butters semblait satisfait d’avoir pu, enfin, goûter l’objet de sa fascination, mais finalement, le chat est vite revenu sur sa position, comprenant que la poudre épicée n’était vraiment pas à son goût.
Une vengeance plutôt injuste
Alors qu’il aurait pu s’en prendre à lui-même, Butters, très fâché de sa découverte, a décidé de se venger sur sa maîtresse. Dans la vidéo, on le voit donner des coups de pattes à plusieurs reprises sur les mains de son humaine, comme pour lui montrer son extrême déception. Évidemment, cette dernière s’en amuse.
@butterstheorangie His reaction will live rent free in my mind forever #talkingcat #catsoftiktok #flaminghot #spicy #orangecatsoftiktok #gingercat #orangecat #kittytastetest #butterstheorangie
? original sound - Butters the Orangie
Des aliments à bannir chez le chat
La maîtresse de Butters rappelait qu’elle était tout à fait consciente que les aliments épicés sont fortement déconseillés chez le chat. Si ce simple coup de langue ne générera sans doute pas d’effets indésirables, il est important de souligner que les épices peuvent provoquer des réactions importantes chez le félin, telles que des maux d’estomac intenses, des diarrhées et des vomissements. Les épices attaquent directement le système digestif de nos chats et causent un fort déséquilibre.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
Aucun commentaire