Un chat envoie la lettre de démission de sa propriétaire par accident en grimpant sur son ordinateur (vidéo)
Une femme, qui envisageait de démissionner, a rédigé un courrier électronique à son patron, mais s’est rétractée au moment de l’envoyer. Cependant, son chat en a décidé autrement et a appuyé sur la touche “envoyer” en montant sur l’ordinateur, mettant sa maîtresse dans l’embarras.
Une femme de 25 ans originaire de Chongqing, en Chine, s’est retrouvée sans emploi après que son chat a envoyé sa lettre de démission par accident. Le patron, qui a reçu le courrier, n’a pas cru la propriétaire de l’animal quand elle lui a expliqué la situation.
Sur la plateforme X, un utilisateur connu sous le pseudonyme @stringerukraine a partagé la mésaventure d’une femme qui a perdu son travail à cause de son chat. Sur la vidéo, les internautes découvrent la vingtenaire assise sur face à son bureau tandis que l’un de ses chats est derrière son ordinateur. Pendant que ses yeux sont rivés sur son téléphone, l’animal saute au-dessus de l’écran et pose les pattes sur le clavier du PC. Sa maîtresse se lève alors pour l’enlever de là.
Un geste fatal
Pour de nombreux propriétaires de chats, il s’agit d’une scène assez banale, car nos boules de poils aiment souvent se réchauffer sur les appareils électroniques. Toutefois, la suite du récit n’a rien d’ordinaire. En effet, avant de consulter son téléphone, la propriétaire du félin rédigeait un courrier adressé à son patron. Il s’agissait d’une lettre de démission qu’elle comptait envoyer, avant de se rétracter.
Sa décision ne semblait pas encore prise et elle a donc laissé l’email de côté pour un instant. Cependant, son chat a précipité les choses à son insu. En sautant sur le clavier, il a appuyé sur la touche “envoyer” et le courriel est directement parti vers son destinataire. La scène a été filmée par la caméra de surveillance présente dans la maison.
Cat sends owner’s resignation letter to her boss: woman loses her job and bonus, reports SCMP.
— SD (@stringerukraine) January 20, 2025
was also denied the annual bonus traditionally given for Chinese New Year ???????? pic.twitter.com/QwPo3yqcrQ
Pas de retour en arrière possible
En découvrant cela, la femme a immédiatement contacté son patron pour lui expliquer la situation. Malheureusement, il était déjà trop tard et l’homme n’a pas voulu entendre ses explications. Elle a donc perdu son travail, comme l’a mentionné MSN, ainsi que sa prime de fin d’année.
Pour certains internautes, son chat l’a aidée à prendre la bonne décision. Il n’a fait qu’accélérer les choses en envoyant le message à sa place. Pas sûr qu’elle soit du même avis !
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 37 min
le patron n a pas voulu comprendre il aurait pu regarder la vidéo. je crois que le chat est très intelligent.
J'aime Répondre Signaler