Un chat errant à la hanche cassée et aux oreilles gelées a demandé de l’aide et est aujourd’hui un matou comblé

Être un chat errant dans les rues de Montréal au Québec n’est pas de tout repos. Les températures extrêmes de l’hiver rendent la vie difficile et peuvent causer des lésions irréparables. Mais avec beaucoup d’amour et des soins, ce chat roux mal en point s’est transformé.

Illustration : "Un chat errant à la hanche cassée et aux oreilles gelées a demandé de l’aide et est aujourd’hui un matou comblé"

Cheetos, de son petit nom, a passé ses 3 premières années seul dehors dans un quartier de Montréal au Québec. Les résidents lui offraient de la nourriture et il semblait s’en satisfaire.

Un soir d’hiver cependant, alors que les températures étaient négatives, le matou solitaire a demandé à l’aide. Il s’est posté sur la fenêtre de Marie-Pier, une femme au grand cœur. Elle l’a donc fait entrer dans son foyer, lui a proposé un bon repas et un coin douillet où se reposer.

Mais Cheetos avait l’air très mal en point. Il semblait avoir du mal à marcher et ses oreilles étaient dévastées par des engelures. Le pauvre petit devait se rendre à la clinique vétérinaire de toute urgence.

Illustration de l'article : Un chat errant à la hanche cassée et aux oreilles gelées a demandé de l’aide et est aujourd’hui un matou comblé
Chatons Orphelins Montréal - COM / Facebook

Un diagnostic qui prouve à quel point il souffrait

L’association Chatons Orphelins Montréal a pris le relais. « Cheetos a passé des radiographies qui ont montré que sa hanche avait une fracture au niveau de la tête du fémur. Le petit gars avait besoin d'une chirurgie dès que possible », a déclaré Céline Crom à Love Meow.

Cheetos devait terriblement souffrir. De plus, les examens ont révélé qu’il était atteint de la FIV (virus de l'immunodéficience féline).

Le matou a donc été opéré par les vétérinaires. Par bonheur, l’intervention a été un franc succès. Mais de longs mois de convalescence s’annonçaient.

C’est Josh, un bénévole d’accueil de l’association qui l’a pris sous son aile. Il lui a aménagé un panier moelleux, lui a apporté toute son attention et son affection. Cheetos a rapidement pris goût à sa nouvelle vie luxueuse et se montrait reconnaissant envers son hôte.

Quelques semaines après son opération, le félin a repris des forces et s’est levé pour aller manger. C’était une grande victoire pour toute l’équipe de sauvetage.

A lire aussi : Un chat aveugle découvre pour la première fois les joies de l’automne (vidéo)

Aujourd’hui, Cheetos est en pleine forme. « Il a découvert sa passion pour les jouets infusés d'herbe à chat, qui font ressortir le chaton qui est en lui. Il adore rester dans des boîtes et des armoires (ses petites grottes) pendant qu'il observe le monde qui l'entoure », a confié Josh.

Cheetos est désormais prêt à être adopté. Il recherche un foyer aimant qui prendra soin de lui pour toujours. Nul doute que son histoire et son joli minois feront fondre des cœurs. En attendant, le rescapé profite du confort de sa maison d’accueil.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil