Un chat errant aux 2 pattes avant cassées trouve l’aide dont il a besoin et devient la mascotte du refuge
Les chats errants sont un fléau que les diverses associations de protection animale tentent de vaincre par tous les moyens. Ce petit bonhomme a été retrouvé avec 2 pattes fracturées et un besoin urgent d’affection. Il est aujourd’hui guéri de ses blessures et comble de bonheur ses bienfaiteurs en attendant de rencontrer sa nouvelle famille.
Mr Panther, de son petit nom, a eu un début de vie bien compliqué. Il a été découvert en piteux état par des riverains. Il boitait et avait visiblement très faim.
Sa demande d’attention renseignait sur le fait qu’il avait été lâchement abandonné dans les rues du Bronx à New York (États-Unis) par ses anciens propriétaires.
Les bons samaritains ont donc naturellement contacté l’association locale Little Wanderers NYC afin qu’elle lui vienne en aide. Laquelle s’est déplacée au plus vite pour le mettre en sécurité.
« Nous pensions qu'il avait une simple lésion au pied, mais il s'est avéré qu'il avait été heurté par une voiture et que ses blessures étaient bien plus graves », a déclaré un porte-parole à Love Meow.
Des soins et de l’amour
Le vétérinaire qui a consulté Mr Panther a pratiqué une radiographie de ses membres afin de comprendre d’où venait sa démarche mal assurée. L’examen a révélé que le malheureux avait les 2 pattes avant fracturées.
Le matou a donc été soigné et a dû rester alité durant de longues semaines.
Par bonheur, il est aujourd’hui totalement remis. Mr Panther témoigne de sa joie d’être enfin en bonne santé et choyé par des bénévoles attentionnés.
« Il adore les jouets interactifs comme son poisson et son oiseau gazouillant. Il est extrêmement affectueux et a vraiment besoin d’une présence constante », a relayé le porte-parole.
Pour son bien-être psychique, les bénévoles ont installé confortablement Mr Panther à l’accueil du refuge.
« Il s'entend parfaitement avec ses collègues de bureau. Sa routine matinale consiste à courir pour les saluer à l'ouverture et à se blottir sur leurs genoux pendant des heures. C'est une dure journée de travail pour M. Panther », a plaisanté un membre du personnel.
Néanmoins, le félin a besoin d’avoir son propre foyer pour profiter pleinement de la vie. Le Little Wanderers NYC est donc à la recherche active des adoptants au poil pour leur petit protégé.
Espérons qu’il rencontre prochainement la famille qui saura prendre soin de lui.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire