Un chat errant avec une difformité gagne des fans sur les réseaux sociaux et une famille

Jinx, un chat polydactyle récemment recueilli par une association, cherchait une famille aimante. Il n’a pas eu à attendre longtemps, sa présentation sur les réseaux sociaux par le refuge ayant suscité l’intérêt de nombreuses familles.

Illustration : "Un chat errant avec une difformité gagne des fans sur les réseaux sociaux et une famille"

Adopté en un temps record. Quelques heures après avoir fait l’objet d’un post Facebook teinté d’humour, un chat venant d’être accueilli en refuge a trouvé sa nouvelle famille pour la vie. Une histoire comme on aimerait en connaître tous les jours, rapportée par People.

La Kansas Humane Society, association basée à Wichita dans l’Etat du Kansas, avait récemment eu Jinx comme nouveau pensionnaire. Ce chat errant à la robe noire est venu au monde avec une particularité physique, à savoir la polydactylie. Autrement dit, ce félin possède plus de doigts que ses congénères « normaux », qui en comptent 5 à chacune de leurs pattes avant et 4 aux pattes arrière.

Une caractéristique qui ne lui occasionne aucune gêne ni douleur. Bien au contraire, puisqu’elle lui a même valu un grand succès sur les réseaux sociaux.

« Ce ne sont pas des doigts en plus que possède Jinx, mais des pattes supplémentaires, et il prévoit de les utiliser pour dominer le monde ! », plaisantait la Kansas Humane Society dans sa présentation du chat sur sa page Facebook.

L’association qui tenait à préciser que « bien que les chats polydactyles aient cette anomalie génétique, cela ne leur cause ni douleur ni problèmes de santé. Ils ont juste des doigts supplémentaires ».

Adopté le lendemain

Tout est allé très vite à partir de cette publication. Elle a été postée le mercredi 2 mars, et Jinx a été adopté le lendemain par Rebel O'Connor, une habitante de Wichita.

C’est d’ailleurs elle qui l’a annoncé en commentant un post Instagram du refuge : « J'ai adopté ce petit bonhomme curieux ! Il s'intègre parfaitement dans notre maison ! ». La nouvelle vie de Jinx commence de la meilleure des manières…

A lire aussi : Grâce à un passant, un chaton couvert de fourmis et de puces vit aujourd'hui une vie meilleure (vidéo)

Illustration de l'article : Un chat errant avec une difformité gagne des fans sur les réseaux sociaux et une famille
Kansas Humane Society / Instagram

2 commentaires