Un chat errant change de vie à des milliers de kilomètres de chez lui grâce à un couple rencontré à sa sortie du supermarché
De l’errance en Bulgarie à la vie de famille au pays de Galles. C’est l’étonnante destinée d’un chat des rues ayant fait une rencontre décisive, celle d’un couple qui faisait ses courses et ne s’attendait pas à réaliser un tel sauvetage.
Kate Hoare et son compagnon Seb sont Britanniques, mais vivent à Bansko dans l’ouest de la Bulgarie. Récemment, ils avaient effectué quelques emplettes dans un supermarché local et chargeaient leurs achats dans leurs sacs quand un chat errant est venu à leur rencontre.
« Nous réorganisions nos sacs dehors, quand cette petite chose a commencé à courir vers nous, raconte Kate Hoare à The Dodo. J’ai d’abord pensé que c'était un rat qui tentait sa chance avec nos tomates ou quelque chose comme ça ». Ce n’était pas un rongeur, mais bien le félin tuxedo qui s’est vite attaché au jeune homme. « Quand Seb a levé les yeux, cette petite créature s'enfonçait dans son sac à dos, avec les provisions », poursuit sa compagne.
« Il a immédiatement fait confiance à Seb. Il y avait du désespoir dans ses yeux », ajoute Kate Hoare, qui a décidé de l’appeler Stanko. « Je me rappelle avoir pris [Stanko] dans mes bras, puis il a collé son visage à mon cou avec ses petites griffes accrochées à mon bras », relate-t-elle.
@hoareo a lil surprise visitor jumped into our shopping bag... #kitten #traveltiktok #bansko #catsoftiktok
? original sound - hoareo
Le couple a décidé de recueillir l’animal, mais en cours de route, ce dernier a pris peur en entendant un chien aboyer. Il a échappé à ses bienfaiteurs et escaladé un arbre pour s’y réfugier, refusant obstinément d’en redescendre malgré les appels et tentatives répétés de Kate et Seb.
Dépités, ceux-ci ont dû se résoudre à repartir sans lui. « Nous étions tous les deux inquiets de le laisser là. Les températures étaient basses et il était si petit », indique Kate Hoare.
Le lendemain, tous 2 sont revenus au supermarché pour acheter de la nourriture pour chat et se mettre à la recherche de Stanko. Par chance, ils ont fini par le retrouver. « Sortant des poubelles en miaulant, il est venu vers nous et nous avons ouvert la boîte de nourriture. Seb s'est accroupi pour le caresser et Stanko a décidé de se faufiler dans sa veste, blottissant sa petite frimousse sous l'aisselle de Seb », détaille Kate Hoare.
@hoareo so we went back to the supermarket & came back with this treat...we're going to try to find him a forever home whilst we're staying in bansko ?? #catsoftiktok #bansko #traveltiktok #kitten #skilife
? You Got A Friend In Me (From "Toy Story") - Just Kids
Câlins, ronrons et nouvelle vie
Le chat a passé sa première nuit chez ses sauveurs à se reposer et à dormir auprès de Seb, ronronnant quasiment sans s’arrêter.
Le couple aurait bien voulu le garder, mais il ne pouvait le faire en raison de son emploi du temps chargé. Il lui a toutefois trouvé une famille aimante au Royaume-Uni et le minet a effectué le long voyage jusqu’à sa nouvelle maison.
« Il est maintenant avec notre amie Nia et sa charmante maman Jan, dans le nord du pays de Galles », précise Kate Hoare, qui reçoit régulièrement des nouvelles et des vidéos de « Stan ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire