Un chat errant coincé à la base d'une tour relais voit 2 individus approcher avec la ferme intention de l'aider
Un chat s’est retrouvé pris au piège au fond d’une cavité, au pied d’une antenne relais de téléphonie mobile. Quelqu’un s’en est rendu compte et a aussitôt appelé les secours. Cette personne ne s’est pas contentée du rôle de témoin.
Il est encore de ces gestes désintéressés et altruistes qui nous aident à garder foi en l’humanité. Celui qu’ont récemment effectué un agent animalier et un témoin à l’adresse d’un chat errant en détresse en fait partie. Il est rapporté par United Press International.
Les faits se sont déroulés à San Antonio, dans l’Etat du Texas (Etats-Unis). Un homme a découvert un chat tabby coincé au fond d’un trou, à la base d’un tour relais. L’animal, résigné, était couché sur un tas de détritus en attendant que quelqu’un lui vienne en aide.
Avez-vous un animal de compagnie ?
City of San Antonio Animal Care Services / Facebook
La personne en question, qui est très probablement un technicien si l’on se fie à son casque et à son gilet de sécurité, a appelé les secours. Il a composé le 311, le numéro dédié aux appels non urgents.
Les services animaliers de la ville (San Antonio Animal Care Services) ont alors envoyé l’officier John Cortez sur les lieux.
Le chat se trouvait dans une cavité étroite et donc difficile d’accès. Le technicien, cité comme étant un certain Monsieur M. par les San Antonio Animal Care Services, et l’agent ont toutefois fini par trouver le moyen de l’attraper et de le hisser à la surface en toute sécurité.
City of San Antonio Animal Care Services / Facebook
« Il peut maintenant reprendre une vie normale »
Comme ils ne savaient pas depuis combien de temps le félin à la robe tigrée se trouvait au fond de ce trou, ils l’ont emmené se faire examiner par un vétérinaire afin d’évaluer d’éventuelles conséquences sur son état de santé.
Fort heureusement, il s’est avéré qu’il se portait bien. Appelé Mark par ses sauveurs, il semblait n’avoir jamais eu d’interaction avec les humains et ne se montrait donc pas très amical.
Après son sauvetage, Mark a été castré, puis relâché. « Il peut maintenant reprendre une vie normale et, espérons-le, rester à l'écart des situations périlleuses », indiquaient les San Antonio Animal Care Services.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 21/10/23
Bravo et merci à ces belles personnes !
J'aime Répondre Signaler