Un chat errant entre par effraction dans une maison pour utiliser l’arbre à chat à l’intérieur

Monopoly est un roi de l’effraction. Il est parvenu à entrer chez un inconnu et s’est immiscé dans la maison comme si elle lui appartenait. Toutefois, la boule de poils devra encore parfaire sa technique, car elle a laissé quelques traces derrière elle.

Illustration : "Un chat errant entre par effraction dans une maison pour utiliser l’arbre à chat à l’intérieur "

Monopoly, un chat errant au pelage bicolore, a été emmené au refuge Humane Society du comté de Jefferson après être entré par effraction dans un logement. La boule de poils effrontée recherche désormais sa propre maison dans laquelle elle pourra construire son propre nid douillet.

Le félin noir et blanc était à la recherche d’un peu de confort, lorsqu’il a décidé de tenter sa chance chez un inconnu. Il faut dire que la vie dans la rue n’est pas de tout repos et qu’un peu de calme est apprécié. Alors, Monopoly a scruté les environs dans l’espoir de trouver une ouverture. Il a jeté son dévolu sur une fenêtre laissée ouverte.

Illustration de l'article : Un chat errant entre par effraction dans une maison pour utiliser l’arbre à chat à l’intérieur

Jefferson County Humane Society and Jefferson County Animal Shelter / Facebook

Une entrée maladroite

Le félin ne s’est pas fait prier pour entrer. Il a pénétré dans le logement sans y être invité, faisant tomber le climatiseur au passage, précisait le Kansas City Star. S’il comptait entrer sans se faire remarquer, c’était raté ! Toutefois, cela ne l’a pas déconcerté. Au contraire, le quadrupède a repéré l’arbre à chat de la maison et a pris place dessus : « Inutile de dire que c'est un gars confiant qui sait faire une entrée ! », plaisantait un porte-parole de la Humane Society.

Néanmoins, et contrairement à ce que pouvait croire Monopoly, il n’était pas chez lui. Alors, quand les propriétaires des lieux l’ont découvert, ils ont contacté l’association locale afin qu’il soit pris en charge. Monopoly a rejoint le refuge et les bienfaiteurs ont fait sa connaissance.

A lire aussi : L'instant magique où un nouveau-né cesse de pleurer en rencontrant son ami félin pour la première fois (vidéo)

Une boule de poils attachante

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le félin n’était pas un rebelle à la personnalité difficile. C’était une véritable crème qui, une fois confortablement installée, ne bougeait pas d’un cil : « Monopoly est un chat calme et serein. Il s'entend bien avec les autres chats et, grâce à sa nature décontractée, il pourrait probablement bien s'adapter aux chiens », écrivait le refuge.

Il a été placé à l’adoption et recherche sa propre maison pour pouvoir « se détendre, faire la sieste et peut-être garder un œil ouvert pour trouver de nouveaux endroits confortables ».

1 commentaire