Un chat errant et sale s'approche des humains en miaulant pour demander de l'aide. Un jour, sa prière est entendue
Pendant des semaines, un chat errant attendait qu’on lui tende la main, s’approchant de toutes les personnes qu’il croisait en miaulant et demandant de l’attention. Son vœu a finalement été exaucé grâce à une association.
Dans l’arrondissement new-yorkais du Bronx, l’employé d’une usine avait remarqué un chat qui errait dans le parking et avait commencé à le nourrir. Il s’était aperçu que cet animal d’une extrême douceur boitait légèrement de la patte avant gauche. Inquiet, il avait contacté l’association locale Little Wanderers NYC, raconte Love Meow.
Little Wanderers NYC / Facebook
Cette dernière a vite réagi en envoyant une bénévole chercher le félin, car une tempête était prévue le lendemain. Le chat l’a accueillie joyeusement ; il a couru vers elle en miaulant, comme il le faisait avec tous ceux qu’il rencontrait. Il appelait clairement à l’aide.
Little Wanderers NYC / Facebook
Elle n’a eu aucune difficulté à le mettre dans la caisse de transport pour l’emmener à la clinique vétérinaire. Le chat, qui a été appelé Vinny, présentait 2 fractures anciennes guéries et une blessure à la patte.
Après le sauvetage et les soins, l’adoption
Il a reçu tous les soins dont il avait besoin, puis a été castré. Tout le monde à la clinique vétérinaire est tombé sous le charme de cet animal d’une rare gentillesse et très amical. Lui était ravi de recevoir autant d’attention et d’affection.
Little Wanderers NYC / Facebook
Vinny était prêt à passer à la grande étape suivante : l’adoption. Il n’a pas eu à attendre bien longtemps. Un couple l’a rencontré et a tout de suite été séduit par la douceur de l’animal.
Little Wanderers NYC / Facebook
Vinny a ainsi pu découvrir son nouveau foyer et sa nouvelle famille aimante, comprenant un autre chat avec lequel il s’est rapidement lié d’amitié.
Après des semaines d’errance et d’appels au secours, sa vie a enfin pris le tournant dont il rêvait.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 10/04/22
Adorable matou ! Belle et longue vie à toi
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/04/22
Merci pour le petit Père WINNY!.????????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 14/04/22
Je suis fière que winny soit adopté,tant mieux pour lui.je lui souhaite une bonne et longue vie avec ses nouveaux maîtres .merci a eux.
J'aime Répondre Signaler