Un chat errant piégé par la neige est repéré à temps par un passant
Blaze était en grande détresse au moment où un automobiliste l’a remarqué, alors que la température était très largement en dessous de zéro. Il fallait d’abord le libérer de la glace avant de lui prodiguer les soins adéquats.
Les hivers canadiens sont extrêmement durs pour les animaux errants. A Regina, dans la province de la Saskatchewan, la température était de -51°C le mercredi 7 décembre, jour où un chat haret a été sauvé in extremis. Un sauvetage rapporté par Global News.
Le félin en question, appelé Blaze par ses bienfaiteurs, a été découvert au bord d’une autoroute par un automobiliste. Ce dernier avait repéré une petite silhouette sans savoir de quoi s’il s’agissait. Il s’est arrêté et est descendu de son véhicule pour se rendre compte que c’était un chat littéralement collé au sol par la neige et grelottant.
Il est parvenu à le libérer de la glace, puis l’a emmené au refuge de l’association locale, la Regina Humane Society.
Les bénévoles se sont d’abord employés à réchauffer le chat à la robe noire. « Quand il est arrivé, il souffrait aussi d’une infection des voies respiratoires supérieures », indiquait Bill Thorne, directeur du marketing et des relations publiques de l’association.
Par ailleurs, Blaze avait les oreilles gelées. Leurs extrémités lui ont été retirées chirurgicalement par la suite. Sa queue, elle, a pu être sauvée en revanche.
Placé en famille d’accueil
Depuis sa prise en charge par la Regina Humane Society, le chat a été confié à Cassie Josephson, mère d’accueil bénévole auprès de l’organisation. Blaze restera à ses côtés jusqu’à son rétablissement total.
L’équipe de l’association pourra alors se mettre à lui chercher une famille aimante pour toujours.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 16/01/23
Pauvre minou . Merci à son sauveur !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 22/01/23
Merci pour votre soutien a nos chers amis
J'aime Répondre Signaler