Un chat errant qui aspirait au confort de la vie en intérieur voit son plus grand rêve se réaliser
Herbie a connu les affres de l’errance avant de goûter au bonheur absolu. Pour la première fois de sa vie, le va-nu-pattes a bénéficié de l’attention et de l’amour dont il a toujours rêvé…
Durant la majeure partie de sa vie, Herbie a affronté les dangers de la rue et les conditions météorologiques. Une femme, qui a l’habitude de nourrir les chats de son quartier, l’a remarqué pour la première fois dans son jardin.
Avec l’aide d’une association de protection animale, Herbie a été soigné, ainsi que castré, et a continué de recevoir des repas quotidiens de la part de sa bienfaitrice. Il était devenu ce que l’on appelle un « chat libre ».
Au fil du temps, la bonne samaritaine a remarqué que son petit protégé s’intéressait de plus en plus à sa maison. Herbie aspirait au confort de la vie en intérieur.
Herbie a été placé en famille d’accueil
Avec de nombreux chats à sa charge et un déménagement imminent, la dame au grand cœur savait qu’elle ne pouvait pas lui donner ce qu’il voulait. Déterminée à lui offrir un nouveau départ, elle a contacté une association prête à l’accueillir et à lui trouver un foyer aimant.
C’est ainsi que le félin est arrivé dans une famille d’accueil. Grâce à sa grande douceur, il a conquis tous les cœurs ! Adorable et affectueux, Herbie s’est immédiatement senti à l’aise avec ses nouveaux bienfaiteurs. Il a commencé à les suivre partout.
Lors d’une visite de contrôle chez le vétérinaire, il a été conclu que la boule de poils était née avec un œil unique.
« Cela ne lui cause aucune douleur ni gêne », indique un porte-parole de Stray Cat Club à Love Meow.
Un super compagnon de vie
Après avoir erré dans les rues durant plusieurs années, Herbie était heureux de savourer le confort et la sécurité.
« C'est un chat super sociable qui s'intégrerait parfaitement dans une famille avec des enfants et d'autres chats. Il a vraiment une nature douce et affectueuse », précisent ses anges gardiens.
Nous sommes persuadés qu’il trouvera rapidement chaussure à sa patte !
En attendant, il profite simplement de la seconde chance qui lui a été offerte, et s’épanouit dans sa famille d’accueil.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 21/10/24
Bonjour HERBIE, te voilà sauvé de la rue, tu apprécie tes siestes à l abri,et, bientôt, possible une famille .
Calins HERBIE .
J'aime Répondre Signaler