Un chat errant refuse de quitter une femme qui lui a donné un peu d’attention dans la rue
La vie de Floof a basculé quand il a fait la connaissance de Jenny. Leur rencontre était pourtant inattendue, presque banale, mais a finalement eu un impact significatif dans la vie de chacun.
Jenny Haigh n’était pas dans la meilleure période de sa vie quand elle a rencontré, Floof, une chatte errante au pelage noir. Saisie d’empathie pour l’animal, elle lui a offert l’hospitalité, puis bien plus encore par la suite. Réciproquement, la féline a transformé sa vie et l’a aidée à affronter les épreuves difficiles.
Il y a plusieurs années, Jenny Haigh travaillait dans un bar et souffrait un peu de la routine. Elle peinait à trouver un sens à sa vie et ressentait un vide en elle. C’est dans ce contexte qu’elle a quitté le travail, un soir d’automne, pour rentrer chez elle après son service. Il pleuvait ce jour-là et elle progressait dans la rue quand 2 yeux verts se sont posés sur elle.
Une évidence
Ils appartenaient à un chat errant trempé par la pluie et visiblement ravi que quelqu’un s’intéresse à lui. Jenny a interagi avec lui puis a poursuivi sa route, mais l’animal ne comptait pas la laisser partir sans lui : « Elle m’a suivie pendant 25 minutes sur la route principale très fréquentée, en criant devant ma porte d’entrée avec une détermination qui a réveillé ma colocataire » partageait la femme au Guardian.
Jenny et l’autre personne qui vivait sur place ont décidé d’héberger la féline pour la nuit. Ils espéraient trouver son éventuel propriétaire rapidement, mais personne ne semblait connaître la boule de poils, qui n’avait donc nulle part où aller. En réalité, Jenny s’était déjà attachée à elle. Elle l'a nommée Floof et a décidé de lui faire une place chez elle.
Une grande histoire d’amitié
Floof et Jenny ont noué une relation très forte dès les premiers instants : « Notre lien s’est créé instantanément, comme si nous avions comblé un vide dans nos cœurs respectifs » témoignait cette dernière. Jenny a ajouté que la chatte avait mis de la « couleur » dans sa vie au cours d'une période où tout était sombre.
Les amies ont partagé 8 belles années ensemble, puis Floof s’est éteinte après avoir développé une insuffisance rénale. Elle est partie en paix, dans les bras de celle qu’elle aimait le plus au monde.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire