Un chat errant trouvé dans un hangar d’aviron devient la star du club avant de trouver sa famille

Un matin, des pratiquants d’aviron ont pénétré dans leur hangar pour récupérer leur matériel. Ils ont alors vu qu’un petit inconnu s’était glissé entre les bateaux. Il s’agissait d’une boule de poils qui cherchait un peu de chaleur. Les sportifs ont alors fait en sorte de lui offrir ce dont il avait besoin.

Illustration : "Un chat errant trouvé dans un hangar d’aviron devient la star du club avant de trouver sa famille"

Les rameurs du centre Albany Rowing, basé dans l’État de New York (États-Unis), ont fait la rencontre d’une recrue pas comme les autres. Cette dernière, un chat au pelage gris, les attendait dans leur hangar, mais n’était pas là pour pratiquer de l’aviron. Il cherchait simplement un peu de compagnie et d’aide.

Le félin s’est caché entre les bateaux rangés au sein de l’entrepôt, rapportait News10. Les membres du club l’ont découvert un matin tandis qu’ils se rendaient à l’entraînement. Lucy Quoma, qui fait partie de l’équipe, a rapporté : « Nous l'avons trouvé à l'arrière du hangar à bateaux, je crois tôt le matin ».

Illustration de l'article : Un chat errant trouvé dans un hangar d’aviron devient la star du club avant de trouver sa famille

Albany Rowing Center / Facebook

Un chat apprécié

Puisque l’animal semblait avoir faim, les sportifs lui ont donné de l’eau et des doritos, soit des tortillas qu’ils avaient sous la main. Ceux-ci n’étaient pas au goût du quadrupède, mais les bienfaiteurs ont tout de même décidé de le nommer Dorito en référence. À partir de ce jour, le chat solitaire a eu une identité et des gens qui se souciaient de lui. Tout le monde était ravi de le voir.

A lire aussi : Ce chat errant qui avait trouvé son foyer retrouve les siens avec émotions après 4 années de disparition

Selon Ella Cuoco, membre de l’équipe, la présence de Dorito au quotidien a même fini par motiver les troupes : « Cela a amené plus de gens à s'entraîner, je pense, juste pour qu'ils puissent voir le chat ». Tout le monde était ravi de croiser Dorito, le nouveau rayon de soleil du club, mais sa place n’était pas ici. Il méritait mieux que la vie de chat errant, même s’il recevait beaucoup d’amour. Alors, ses bons Samaritains se sont chargés de lui trouver une famille aimante.

Ils n’ont pas attendu longtemps pour cela, car Dorito était très aimé au sein de la communauté, mais aussi par les internautes qui avaient suivi son histoire. Les candidatures se sont donc multipliées et la boule de poils a vite trouvé une famille. Ses coéquipiers le regrettent certainement, mais ils sont soulagés de savoir qu’il est en sécurité.

1 commentaire