Un chat erre aux abords d’un immeuble dans l’espoir de taper dans l’œil d’un résident et de quitter la rue pour toujours (vidéo)
La vie d’extérieur n’est vraiment pas faite pour La Croix. Ce chat roux s’est retrouvé livré à lui-même dans les rues de New York pendant une grande partie de sa vie, mais rien de tout cela ne le rendait heureux. En déambulant aux abords d’un bâtiment, il espérait de tout cœur pouvoir s’offrir un nouveau départ.
Bon nombre de chats errants grouillent dans les rues de la « Grosse Pomme », aussi appelée New York. Si certains d’entre eux semblent s’être acclimatés à ce style de vie, pour La Croix, c’est différent. Ce matou roux ne rêve que d’une seule chose : quitter l’errance pour devenir un chat d’intérieur accompli.
Le rêve d’un nid douillet
Pendant quelques semaines, le félin a voulu mettre toutes les chances de son côté. Il a erré aux abords d’un bâtiment de la plus grande ville des États-Unis, dans l’espoir de pousser la porte du logement d’un résident. Ses journées se résumaient à réclamer l’attention de tous les passants.
« Il était gelé et affamé. Il traînait dans l’immeuble et suppliait les habitants de lui venir en aide », confiait Meagan à Love Meow. La jeune femme, à la tête d’une maison d’accueil pour félins, est finalement celle qui l’a hébergé chez elle. Elle avait été contactée par un résident du bâtiment.
Un vœu exaucé
Amical dès le premier jour, le chat nommé La Croix s’est jeté contre les jambes de sa bienfaitrice et n’a pas tardé à lui exprimer toute sa gratitude. Il a englouti le premier plat qui lui est passé sous la truffe. Émacié et sale, Meagan a veillé à le remettre sur patte.
La Croix était heureux de se sentir enfin en sécurité, après des années à se démener pour sa survie. Il dormait pour la première fois dans un lit confortable, et n’aurait pas pu rêver d’une plus belle issue que celle-ci.
Rapidement, le félin a dévoilé son passe-temps préféré : se jeter dans la caisse à jouets ! Ses innombrables sessions de jeu ont réchauffé le cœur de son ange gardien, ravi de le voir « vivre sa meilleure vie », pleine d’insouciance.
Le chat au charme indéniable n’est pas resté longtemps chez Meagan. Il a eu tellement de succès sur les réseaux sociaux qu’il a vite rejoint la famille de ses rêves. Il coule désormais des jours heureux à ses côtés, dans une maison remplie de nourriture alléchante et de jouets en tous genres.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire