Un chat est caché dans ce sapin de Noël : sauriez-vous le retrouver ?
Lucifer le chat porte bien son nom. Cet intenable petit diable fait toujours des siennes. L’une de ses victimes préférées est le sapin de Noël. Cette année, sa propriétaire a pris ses précautions, mais le félin ne s’est pas laissé démonter et a trouvé un autre moyen de se faire remarquer.
Espiègle depuis son plus jeune âge, Lucifer en fait voir de toutes les couleurs à Kathryn Welsh, sa maman, comme le raconte The Dodo. Ce chat fait toutes sortes de bêtises – jamais bien méchantes, d’ailleurs – mais il faut croire que sa période faste est celle des fêtes de fin d’année. Et quand le sapin de Noël arrive enfin à la maison, le félin s’en donne à cœur joie.
Avez-vous un animal de compagnie ?
L’arbre de Noël résiste, en effet, rarement aux assauts de Lucifer. Ce qu’il préfère, c’est de se cacher parmi ses branches pour lui causer un maximum de dégâts depuis l’intérieur. Il ne se prive pas de déloger ses décorations, ni d’en détruire les aiguilles.
Pour mettre fin au massacre, Kathryn Welsh a dû se résoudre, cette année, à acheter un sapin artificiel. Elle quand même pris autant de plaisir à le décorer. Il y a quelques jours, lorsqu’elle a terminé la déco justement, elle s’est assise dans son salon pour admirer son travail. C’est là qu’elle a commencé à sentir qu’elle n’était pas seule, que quelqu’un était en train de l’observer. Elle a parcouru la pièce du regard, et Lucifer n’était visiblement pas là. Puis, elle a compris en regardant le sapin de Noël d’un peu plus près : les yeux du chat étaient bien là, en train de la scruter.
Kathryn Welsh a aussitôt ri, puis a pris une photo. Sauriez-vous repérer les yeux de Lucifer ?
Non ? Allez, on vous facilite le travail…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire