Un chat et un chien errants bien décidés à rester unis quoi qu'il arrive
Un chat et un chien peuvent très bien être les meilleurs amis du monde, surtout lorsqu'ils ont traversé les plus dures épreuves ensemble. Gomez et Morticia ne s'étaient jamais séparés à l'époque où ils erraient dans les rues, mais ils risquaient de l'être quand ils ont été recueillis.
Gomez est un Chihuahua de 2 ans et Morticia une jeune chatte de 10 mois. Tous 2 erraient ensemble dans les rues d'une ville de Virginie, État de l'Est des États-Unis. Il avaient trouvé refuge derrière les toilettes publiques du Hampton Soccer Park, un espace constitué de plusieurs terrains de football.
Une personne les a remarqués et publié un post à leur propos sur le site Nextdoor. De nombreux bénévoles ont proposé leur aide et plusieurs d'entre eux se sont rapidement rendus sur place. Néanmoins, personne n'a pu approcher le duo d'animaux, car à chaque fois qu'on essayait de faire un pas vers eux, le chien se mettait à grogner ; il était évident que Gomez cherchait à protéger Morticia. Les bénévoles ont alors contacté les services animaliers de la ville et sont restés sur les lieux jusqu'à leur arrivée.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Par la site, Gomez et Morticia ont été emmenés dans un refuge local. Ils y ont hélas été séparés, car les chiens et les chats y sont placés dans des espaces distincts. Les 2 amis avaient droit à quelques minutes ensemble de temps en temps, mais cela ne leur suffisait pas. Ils avaient besoin de rester côte à côte.
Turkan Ertugrul, directrice de l'association Souls Pet Rescue, a vu les photos de Gomez et Morticia sur Facebook et a tout de suite décidé de les prendre en charge. Elle s'est d'abord employée à leur trouver une famille d'accueil. En rejoignant cette dernière, la chatte et le chien étaient heureux d'être enfin à nouveau réunis.
Leur bonheur d'être ensemble est palpable, surtout chez le chien, dont la timidité et la nervosité disparaissent totalement quand il est en présence de son amie.
La prochaine étape consistera à leur trouver une famille d'adoption définitive. En attendant, Gomez et Morticia devront être respectivement castré et stérilisée.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/11/18
Ne surtout pas les séparer à l'avenir !
J'aime Répondre Signaler