Un chat éternue sans arrêt, la radiographie révèle un corps étranger dans son museau

Leo a passé les dernières semaines à éternuer, ce qui a fini par inquiéter ses maîtres. Ceux-ci l’ont donc conduit chez un vétérinaire, lequel l’a examiné. Le félin ne semblait pas souffrir d’une quelconque maladie, alors une radiographie a été réalisée pour déterminer la cause du problème. Il s’est avéré qu’un corps étranger avait pris place dans son museau.

Illustration : "Un chat éternue sans arrêt, la radiographie révèle un corps étranger dans son museau"

Leo, un tabby roux de 6 ans, a été conduit à la clinique vétérinaire Wear Referrals, dans le comté de Durham (Royaume-Uni), pour un problème d’éternuement. Le personnel a alors découvert ce qui le gênait depuis si longtemps et ses proches ont été soulagés en prenant connaissance du diagnostic.

Cela faisait 2 semaines que Leo souffrait d’éternuements incessants, précisait Daily Star. Ses propriétaires, dont Josh, ont constaté que sa gêne ne passait pas et que ses yeux coulaient parfois. Inquiets, ils ont préféré le conduire chez un vétérinaire pour savoir ce qu’il en était.

Un corps étranger particulièrement gênant

Sur place, le personnel du Wear Referrals a réalisé une radiographie dans le museau du félin en supposant que quelque chose s’y était peut-être coincé. Il a alors repéré un brin d’herbe d’une dizaine de centimètres logé dans la cloison nasale de Leo. Josh, rassuré par le verdict, n'a pas été surpris, car ce n’était pas la première fois que cela arrivait à son quadrupède. 2 ans auparavant, il lui avait délicatement ôté un bout d'herbe qui dépassait de son nez.

Illustration de l'article : Un chat éternue sans arrêt, la radiographie révèle un corps étranger dans son museau

Wear Referrals / SWNS

Cette fois-ci, une intervention des praticiens était nécessaire pour retirer le végétal : « Nous avons utilisé des pinces spéciales pour le retirer » indiquait Valentina Silic, interne vétérinaire ayant intervenu sur Leo. Celle-ci a déclaré avoir dû endormir le chat pour faciliter l’extraction.

A lire aussi : À cause d’un problème médical, cette adorable chatte souffre d’hallucinations (vidéo)

Les propriétaires du félin ont pu le récupérer dès le lendemain matin. Leo était désormais libéré de ce qui le gênait depuis dès jours. En bonne santé, il a retrouvé son dynamisme : « La qualité de vie de Leo est revenue à la normale. Il n’y a plus d’éternuements et il est traité comme le prince qu’il est » affirmait Josh.

Valentina, quant à elle, était ravie de savoir que son patient se portait à merveille.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil