Un chat fait une chute vertigineuse du 11e étage et se bat pour rester en vie
Survivre à une chute de plus de 30 mètres paraît impossible. C’est pourtant l’exploit qu’a réalisé un chat cette semaine aux Etats-Unis. Une cagnotte a été ouverte pour aider sa maîtresse à payer ses soins.
C’est un véritable petit miracle qui s’est produit à Seattle, dans l’Etat de Washington (Etats-Unis). Un chat a survécu à une chute du 11e étage d’un immeuble d’habitation. Il s’en sort avec des fractures aux pattes, rapportait KIRO 7 le jeudi 8 juin.
L’incident a eu lieu le matin du mercredi 7 juin. Sa propriétaire Jessica Tonani participait à une visioconférence et s’apprêtait à sortir de son appartement. C’est à ce moment-là qu’elle s’était rendu compte de la disparition de Mr. Banks, son chat de 11 mois à la robe tigrée.
Jessica Tonani
Vers 10 heures, après l’avoir cherché partout en vain, elle avait envoyé un message à ses voisins pour leur demander d’ouvrir l’œil au cas où le minet réapparaîtrait.
Alors qu’elle descendait et était arrivée au 5e étage, Jessica Tonani a entendu son chat crier. Elle a regardé par la fenêtre et constaté avec effroi que l’animal avait atterri sur un évent, en bas de l’immeuble. Elle s’attendait évidemment au pire ; Mr. Banks venait de faire une chute d’une trentaine de mètres depuis la terrasse de l'appartement…
Prévenu, le concierge s’est servi d’une échelle pour récupérer le chat et le placer dans une caisse de transport. Sa maîtresse l’a aussitôt emmené aux urgences vétérinaires.
A la clinique, le personnel a été agréablement surpris en voyant que Mr. Banks était toujours en vie. D’après les premiers examens, il s’était cassé 3 pattes, dont une (arrière) nécessitant probablement l’amputation.
Les opérations et les soins devraient coûter 20 000 à 26 000 dollars (18 500 à 24 000 euros environ). Jessica Tonani a ouvert une cagnotte grâce à laquelle elle a pu récolter 21 000 dollars à ce jour.
L’espoir que toutes ses pattes soient sauvées est désormais permis
Le jeudi soir, elle a partagé de très bonnes nouvelles sur Facebook, annonçant que la première intervention s’est bien passée et que l’amputation pourrait même être évitée.
Dans le texte accompagnant la cagnotte, Jessica Tonani indique que Mr. Banks avait été secouru dans les rues d’Hawaï avant d’arriver au refuge de Seattle quand il était âgé de 6 semaines. Elle ajoute qu’elle a un autre chat, George, qui est son meilleur ami.
Les vétérinaires estiment que Mr. Banks aura besoin de 4 semaines pour s’en remettre.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire