Un chat fait une fugue à l'âge de 16 mois et revient 5 ans plus tard !

En région lyonnaise, un chat qui avait disparu il y a 5 ans a été retrouvé et remis à ses propriétaires cette semaine. Après toutes ces années d’errance, il a été amené à la SPA, où on a découvert qu’il portait une puce électronique. C’est grâce à cette dernière que les bénévoles ont pu obtenir les coordonnées de ses maîtres.

Illustration : "Un chat fait une fugue à l'âge de 16 mois et revient 5 ans plus tard !"

Merveilleuses retrouvailles pour Minou et sa famille, qui ne s’étaient plus revus depuis 5 longues années. Le chat vient, en effet, d’être retrouvé et restitué à ses propriétaires grâce à sa puce d’identification, comme le rapporte Impact FM.

Le félin, âgé de 6 ans et demi, s’était volatilisé alors qu’il n’avait encore que 16 mois. Ses maîtres l’avaient cherché partout, mais sans résultat. L’animal a, semble-t-il, passé toutes ces années à errer dans les rues en se débrouillant pour se nourrir et survivre.

Ce n’est pourtant qu’à 3 petits kilomètres de la maison de ses propriétaires qu’il a été découvert et pris en charge par un habitant. Ce dernier l’a aussitôt emmené au refuge de Brignais (69) de la SPA de Lyon et du Sud-est.

L’association a livré tous ces détails dans un post Facebook publié hier matin :

L’équipe de la SPA de Brignais a pu remonter jusqu’à ses propriétaires grâce à sa puce d’identification

Elle précise qu’à l’arrivée du chat au refuge, les bénévoles l’ont passé au lecteur de puce électronique d’identification. Ce qui leur a permis d’en connaître les propriétaires et de les contacter pour leur annoncer la grande nouvelle.

A lire aussi : À cause d’un problème médical, cette adorable chatte souffre d’hallucinations (vidéo)

Sa maîtresse, ravie et soulagée, s’est rendue à la SPA pour le récupérer. Le refuge de Brignais ajoute que Minou « se porte bien » et qu’il est « aujourd’hui bien en chair ».

Une fois de plus, l’identification d’un animal de compagnie lui a permis de rentrer à la maison, auprès des siens.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 05/02/21

    Belle histoire. Moi même "maman" de deux chats je vous lis tous les jours. Par pitié parlez du jugement minable de début février suite à la mort du chat cacahuète à Avrillé chat abandonné sans eau ni nourriture dans un appartement par le locataire et qui en est mort. Merci

      Répondre   Signaler


  • Image de profil