Un chat fait une fugue à l'âge de 16 mois et revient 5 ans plus tard !
En région lyonnaise, un chat qui avait disparu il y a 5 ans a été retrouvé et remis à ses propriétaires cette semaine. Après toutes ces années d’errance, il a été amené à la SPA, où on a découvert qu’il portait une puce électronique. C’est grâce à cette dernière que les bénévoles ont pu obtenir les coordonnées de ses maîtres.
Merveilleuses retrouvailles pour Minou et sa famille, qui ne s’étaient plus revus depuis 5 longues années. Le chat vient, en effet, d’être retrouvé et restitué à ses propriétaires grâce à sa puce d’identification, comme le rapporte Impact FM.
Le félin, âgé de 6 ans et demi, s’était volatilisé alors qu’il n’avait encore que 16 mois. Ses maîtres l’avaient cherché partout, mais sans résultat. L’animal a, semble-t-il, passé toutes ces années à errer dans les rues en se débrouillant pour se nourrir et survivre.
Ce n’est pourtant qu’à 3 petits kilomètres de la maison de ses propriétaires qu’il a été découvert et pris en charge par un habitant. Ce dernier l’a aussitôt emmené au refuge de Brignais (69) de la SPA de Lyon et du Sud-est.
L’association a livré tous ces détails dans un post Facebook publié hier matin :
L’équipe de la SPA de Brignais a pu remonter jusqu’à ses propriétaires grâce à sa puce d’identification
Elle précise qu’à l’arrivée du chat au refuge, les bénévoles l’ont passé au lecteur de puce électronique d’identification. Ce qui leur a permis d’en connaître les propriétaires et de les contacter pour leur annoncer la grande nouvelle.
Sa maîtresse, ravie et soulagée, s’est rendue à la SPA pour le récupérer. Le refuge de Brignais ajoute que Minou « se porte bien » et qu’il est « aujourd’hui bien en chair ».
Une fois de plus, l’identification d’un animal de compagnie lui a permis de rentrer à la maison, auprès des siens.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 05/02/21
Belle histoire. Moi même "maman" de deux chats je vous lis tous les jours. Par pitié parlez du jugement minable de début février suite à la mort du chat cacahuète à Avrillé chat abandonné sans eau ni nourriture dans un appartement par le locataire et qui en est mort. Merci
J'aime Répondre Signaler