Un chat grièvement blessé lors d'une catastrophe aérienne lutte pour rester en vie
Oyen était là au mauvais endroit et au mauvais moment, mais il a réchappé à l’accident par miracle. Ce chat souffre d’une terrible blessure causée par le crash d’un avion d’affaires qui avait 8 personnes à son bord. Ces dernières avaient toutes perdu la vie, tout comme 2 autres personnes au sol. Le félin, lui, a eu plus de chance, mais doit encore s’accrocher pour s’en sortir.
En Malaisie, un chat errant se trouve actuellement en clinique vétérinaire où on soigne sa blessure consécutive à un crash aérien, rapporte le média local The Star ce lundi 21 août.
Le jeudi 17 août, un jet privé Beechcraft modèle 390 Premier 1 s’était écrasé entre une route et un parking à Elmina, non loin de la capitale malaisienne Kuala Lumpur. Il n’était qu’à quelques minutes de l’aéroport Sultan Abdul Aziz Shah à Subang, où il était censé atterrir. Les 8 personnes qui étaient à son bord sont décédées. 2 autres victimes étaient à déplorer au sol, des usagers de la route selon toute vraisemblance.
En intervenant sur place, les secours dépêchés par le ministère de la Santé ont découvert un chat errant roux grièvement blessé. Par malchance, il se trouvait sur le site du crash. Il souffrait d’une profonde entaille, large de 15 centimètres au niveau de ses côtes. Il a été transporté par ambulance à la clinique vétérinaire Zul Erwan.
Le surlendemain, l’établissement a donné des nouvelles rassurantes au sujet de l’état de santé de l’animal, jugé « stable ». Appelé Oyen par ses bienfaiteurs, le chat s’est courageusement battu pour rester en vie malgré sa terrible blessure. Le personnel de la clinique vétérinaire a tenu à remercier le ministère de la Santé pour la réaction rapide de ses unités de secours. C’est cette prise en charge précoce qui a sauvé la vie d’Oyen.
Grand élan de sympathie pour Oyen
Son histoire a touché de nombreux internautes, tant en Malaisie qu’ailleurs dans le monde. Ils étaient heureux d’apprendre ce matin, via la page Facebook de la clinique, que l’état de santé du minet continuait de s’améliorer. Ses soins se poursuivent à la clinique.
Zul Erwan Veterinary Clinic / Facebook
« Oyen errait probablement autour de la zone [du crash]. Il n’a pas été touché directement. Autrement, il n’y aurait pas survécu », explique le fondateur de la clinique, le Dr Zul Erwan Azmi, à The Vibes. L’hypothèse la plus probable est que la projection de l’un des débris de l’appareil soit à l’origine de la lésion.
Il est également précisé qu’Oyen ne sera pas proposé à l’adoption, car il a déjà un nouveau propriétaire. Il s’agit de l’un des ambulanciers l’ayant secouru.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire