Un chat grièvement blessée par un tir de carabine à plomb dans le Finistère
Une habitante de Concarneau (29) ne sait toujours pas qui a tiré sur sa chatte Lili, qui a dû être opérée et se trouve toujours à la clinique vétérinaire. Une plainte à été déposée ce lundi.
Âgée d’un peu plus d’un an, Lili la chatte menait une vie paisible depuis son adoption par son actuelle propriétaire. Toutes 2 vivent à Concarneau, dans le Finistère. Plus exactement dans le quartier de Lanadan.
Tout a basculé le vendredi 13 décembre dernier, comme le rapporte Le Télégramme. Cette après-midi là, elle avait laissé Lili sortir devant la maison. Environ une heure plus tard, vers 17h15, elle a perçu, depuis sa terrasse, un miaulement inhabituel de la part de la chatte. Un cri mêlant douleur et détresse.
Puis Lili a réussi tant bien que mal à rentrer chez elle, alors qu’elle avait le côté droit recouvert de sang. Elle s’est ensuite effondrée sous les yeux horrifiés de sa maîtresse. Cette dernière l’a aussitôt emmené chez un vétérinaire. La propriétaire de Lili soupçonnait un tir d’arme de chasse. Ses craintes ont été confirmées par le praticien. La chatte avait reçu un plomb de carabine.
Le projectile avait occasionné divers dégâts dans son corps : le rein, le foie et l’intestin ont été touchés. Elle a été opérée le lundi d’après, jour durant lequel sa maîtresse a également porté plainte pour sévices graves ou acte de cruauté envers un animal domestique.
Une démarche motivée non pas par le désir de retrouver le coupable, mais, dit-elle, pour que « les habitants du quartier prennent conscience qu’il y a quelqu’un capable de faire ça ».
En attendant, Lili est toujours à la clinique vétérinaire, où elle lui rend visite quotidiennement. Il n’est pas encore totalement certain qu’elle puisse s’en sortir sans séquelle.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Nicole GIRARDET a écrit : 20/12/19
Dernières nouvelles : malheureusement Lili a rejoint le paradis des chats jeudi soir. Son assassin peut être satisfait, il a atteint son but ! espérons que cette triste affaire ne tombera pas dans l'oubli.
J'aime (1) Répondre Signaler