Un chat infiltre la serre des patients d'un hôpital, renverse un pot et vit le meilleur moment de sa journée avec sa plante préférée (vidéo)
Il est de ces rencontres qui ont le don d’égayer nos journées, notamment lorsqu’elles ont lieu à l’endroit et au moment où l’on s’y attend le moins. Quand le protagoniste est, en plus, un chat au comportement amusant, l’instant n’en est forcément que plus agréable. C’est ce qu’a vécu Nathaniel sur son lieu de travail récemment.

Nathaniel est employé dans un hôpital psychiatrique. A l’établissement où il travaille se trouve une serre dans laquelle les patients peuvent s’adonner à la culture de plantes et se détendre. C’est là qu’il a fait une surprenante rencontre.
Ce jour-là, Nathaniel traversait l’enceinte de l’hôpital quand quelque chose a attiré son attention du côté de ladite serre. Il a constaté que quelqu’un s’y était introduit. Il s’est alors empressé d’en inspecter les portes et a vu qu’elles étaient toutes fermées.
L’homme est entré, puis a réalisé que l’intrus n’était pas un humain, mais un chat. Il s’était manifestement faufilé dans la serre en passant par l’une des lucarnes du toit.
Le félin en question était très occupé ; il avait déniché un pot d’herbe-aux-chats et ne pouvait plus s’en détacher. Cette plante exerce, en effet, un effet euphorisant sur la plupart des chats, en raison d’un composé appelé népétalactone qu’elle contient.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Ceux qui entrent en contact avec elle, en l’ingérant, reniflant ou en se frottant, deviennent quelque peu surexcités, se roulant sur le dos ou secouant la tête par exemple.
C’est ce que faisait le matou qu’observait Nathaniel. Il en mâchouillait frénétiquement une petite quantité et se frottait contre ses feuilles face au pot renversé.
Le chat s’est bien rendu compte de la présence de ce « témoin gênant », mais il ne lui a adressé qu’un bref regard avant de reprendre sa dégustation.
« Il était absolument adorable »
« La scène était aussi inattendue qu'hilarante », raconte Nathaniel. Scène qu’il a ailleurs eu la bonne idée de filmer. Il a posté la vidéo, que relaie The Dodo, sur le réseau social Reddit. La voici :
A cat broke into a greenhouse at work and found the Cat Nip
byu/Key_Tangelo7562 incats
Nathaniel a pris soin de rester à bonne distance. Il ne voulait pas perturber le chat dans ce moment d’extase. « Je me suis assuré qu'il puisse rester en sécurité et j'ai laissé les portes de la serre ouvertes. Il était absolument adorable », conclut-il.
Le chat est sans doute tranquillement rentré chez lui par la suite. Il a très probablement une famille dans le quartier, vu qu’il porte un collier.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire