Un chat, intentionnellement brûlé par un inconnu, tente de panser ses blessures aux côtés de sa bienfaitrice

Lorsque Ninja a rencontré Robin, il était très mal en point et souffrait de nombreuses blessures. Il avait été la cible de brûlures volontaires. La bonne samaritaine, originaire des Philippines, s’est pliée en quatre pour lui permettre de reprendre des forces et d'aller de l'avant.

Illustration : "Un chat, intentionnellement brûlé par un inconnu, tente de panser ses blessures aux côtés de sa bienfaitrice"

L’association Ninja’s Rescued Kittens porte secours aux chats en détresse près de Manille, aux Philippines. Cole & Marmelade revenait il y a quelques jours sur l’histoire du petit Robin, un matou tigré confronté à d’atroces tourments jusqu’à sa rencontre avec son ange gardien, Ninja. Cette femme au grand cœur, à la tête de l'association, nourrit des chats errants et en accueille une centaine chez elle depuis 2017.

Des débuts très difficiles pour le félidé

L’état de santé de Robin était inquiétant lorsqu’il a été découvert pour la première fois, comme l’a souligné sa bienfaitrice sur sa page Facebook : « Il a été victime de maltraitance. Il avait des marques de brûlure sur le visage, sur la poitrine et sur le bas du dos. La peau de sa joue droite était pendante. Une personne malveillante lui a versé de l’eau chaude sur le corps ».

Par miracle, Robin avait survécu à toutes ces atrocités jusqu’à son arrivée chez Ninja. Grâce à tout l'amour de cette dernière et au professionnalisme des vétérinaires, le félin en mauvaise posture a réalisé une métamorphose extraordinaire, comme en témoigne cet avant / après plus que réjouissant :

Un chat remis sur patte !

Les multiples blessures physiques et psychologiques du petit Robin se sont peu à peu refermées. Le félin a retrouvé un poids normal, et il s’est montré très gentil avec tous ceux qu’il croisait, qu’il s’agisse de ses congénères ou de la fille de Ninja. Il semblait reconnaissant envers ceux qui lui avaient donné une seconde chance.

A lire aussi : Afin de réconforter son chat qui doit se rendre chez le vétérinaire, une jeune femme l’emmène dans sa taie d’oreiller préférée (vidéo)

Robin peut être rassuré : il est enfin entre de bonnes mains. Il est plus prêt que jamais à entamer sa nouvelle vie, chose qui n'aurait pas été possible sans le dévouement exceptionnel de Ninja. De son côté, la bonne samaritaine continue de faire de son mieux pour que d'autres matous connaissent un jour la même chance que lui.

2 commentaires