Un chat intrépide n’a pas peur d’affronter un ours brun pour protéger ses propriétaires (vidéo)
Les chats étonnent parfois par leur courage lorsqu’il s’agit de protéger les membres de leur famille. Un magnifique chat noir parti en randonnée sur un sentier peuplé d’ours bruns avec ses propriétaires en fait la démonstration. Visiblement, l’ours ne s’attendait pas à une telle réaction de la part du félin.
Un groupe d’amis est parti en randonnée à proximité de la rivière Angara en Russie, un territoire naturellement peuplé d’ours bruns sauvages. Il n’est pas rare que certains spécimens se montrent, alléchés par les odeurs de nourriture du pique-nique des touristes. Vas’ka, le chat d’un des couples était du voyage et se délectait d’une pause bien méritée au coin du feu lorsqu’un ours est apparu.
Vas’ka contrôle la situation
Les randonneurs nez à nez avec l’animal sauvage étaient sous le choc. Etonnament, l’un d’eux a tout de même attrapé sa caméra pour filmer la scène. Vas’ka démontre sur la vidéo que la taille de l’adversaire n’a que peu d’importance, mais que tout réside dans la force de persuasion. Le chat a réussi à faire fuir l’ours qui paraît interloqué par la détermination et l’agressivité d’un si petit être.
Vas’ka ne s’est pas laissé intimider, même lorsque l’ours s’est positionné debout sur ses pattes arrière pour le dominer de toute sa hauteur. Heureusement, l’intrus a finalement décidé de faire marche arrière et de laisser le groupe de randonneurs terminer son repas en paix. Vas’ka a reçu les félicitations de toute la troupe reconnaissante et admirative de son acte de bravoure.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire