Un chat introuvable depuis des heures tombe dans un puits et déclenche l'intervention des pompiers
La mésaventure vécue par un chat dans une commune de la Sarthe servira sans doute à éviter à d’autres de connaître le même sort, puisque le puits dans lequel il est tombé sera rebouché après l’incident. Fort heureusement, le félin en question a pu s’en sortir sain et sauf grâce à l’intervention des pompiers.
Les sapeurs-pompiers sarthois ont déployé les grands moyens pour porter secours à un chat en détresse. L’animal était, en effet, tombé dans un puits ancien, alors que sa propriétaire était partie à sa recherche depuis des heures, rapportait Ouest France / Le Maine Libre.
Les faits ont eu lieu le vendredi 7 octobre dans la commune de Chantenay-Villedieu (72), située à environ 25 kilomètres au sud-ouest du Mans.
Les secours avaient été alertés en fin d’après-midi par une femme qui cherchait son chat depuis plusieurs heures et qui avait finalement réussi à le localiser ; l’animal se trouvait au fond d’un vieux puits de 7 mètres de profondeur. Ce dernier se situe impasse du Petit-Châtelet-Beau, à quelques pas de l’école primaire de la rue Hippolyte Laroche.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Photo d'illustration
Le quadrupède, âgé de 4 ans et répondant au nom de Bébé, était bien en vie, mais on ignorait s’il était blessé.
Une dizaine d’intervenants ont été mobilisés sur cette mission de sauvetage, toujours d’après Ouest France. Le groupe comprenait des sauveteurs spécialisés du GRIMP (Groupement de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux), ainsi que des plongeurs.
Bébé retrouve la surface et sa famille
Tout a été mis en œuvre pour mener cette opération à bien et sauver une précieuse vie. C’est ce que les sapeurs-pompiers sont parvenus à faire, puisqu’ils ont réussi à remonter le chat à la surface en toute sécurité le soir-même.
Sain et sauf, Bébé a pu retrouver sa maîtresse et sa maison, où il se remet doucement de cet épisode.
Le puits où il s’était retrouvé pris au piège ne constituera désormais un danger pour personne d’autre, puisqu’il sera rebouché.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire