Un chat invite son ami cheval à la maison puis décide que ce n'est plus son problème, mais celui de sa maîtresse (vidéo)
Une chatte appelée Olivia a la chance de vivre dans un vaste ranch aux côté d’animaux de diverses espèces, dont des chevaux. Récemment, elle s’est mise en tête d’inviter l’un de ces derniers à l’intérieur de la maison, mais a vite compris que son initiative était vouée à l’échec. Sa propriétaire, qui filmait la scène, a dû intervenir rapidement.
Sur TikTok, une utilisatrice se faisant appeler « @iamglytja » poste régulièrement des vidéos montrant la vie passionnante qu’elle et sa famille mènent dans leur ranch. Elle possède 5 chevaux Islandais, race de petite taille connue pour son tempérament amical et docile.
La maisonnée compte également plusieurs chats, dont une femelle à la robe roux et blanc répondant au nom d’Olivia.
Dans cette ferme, la maison est accolée à l’écurie. Le séjour donne directement sur la structure abritant les chevaux ; seule la porte vitrée sépare les 2 espaces.
Dans cette écurie, les boxes sont ouverts en permanence. Les équins peuvent y entrer lorsqu’ils le souhaitent et n’y sont jamais enfermés. Ils se hasardent rarement à entrer dans la maison et se contentent le plus souvent d’observer ce qui s’y passe en se tenant derrière la porte.
Dans la vidéo ci-dessous, on apprend qu’Olivia a pour mission de ne pas laisser les chevaux pénétrer dans le séjour. Un travail qu’elle semble prendre très à cœur.
@iamglytja Olivia has one job. #Wisconsin #wisconsinlife #icelandichorse #horsesoficeland #happyfamily #iamglytja #bossmare #catsoftiktok #barncat
? Eye of the Tiger - Survivor
Elle préfère laisser « Maman » gérer
Il lui arrive toutefois de se montrer un peu moins intransigeante et d’accorder quelques largesses à ses amis équins. Comme le montre cette autre vidéo postée le 27 février 2024 et relayée par Parade Pets :
@iamglytja Will he or wont he? #Wisconsin #wisconsinlife #icelandichorse #horsesoficeland #happyfamily #iamglytja #bossmare #barndominium #breakin #horsesoftiktok #catsoftiktok
? original sound - Iamglytja
On y voit que la chatte a attiré l’un des chevaux à l’intérieur. Assise face à la porte laissée ouverte, elle le regardait attentivement pendant qu’il reniflait et inspectait les lieux, avant de trouver le courage d’entrer.
Comprenant que ce n’était manifestement pas l’idée du siècle, Olivia a fini par déguerpir, laissant sa propriétaire gérer le « problème » qu’elle a créé.
Le cheval a été gentiment raccompagné vers l’écurie. Olivia a retenu la leçon et ne le réinvitera assurément pas de sitôt…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire