Un chat maigre et malade se cache dans une usine et refuse toute aide jusqu'à l'arrivée d'un bénévole
Les bienfaiteurs de Bluey se sont démenés pendant des jours pour essayer de secourir ce chat en détresse. L’animal errant avait grand besoin de soins et d’attention, mais personne ne parvenait à l’approcher.
Dans une usine de Hastings, ville située à une cinquantaine de kilomètres au sud de Melbourne en Australie, le sort d’un chat errant très mal en point préoccupait les ouvriers.
Le félin roux se cachait sous des machines et refusait de se laisser approcher, alors qu’il était très maigre, son nez encombré et qu’il émettait des sifflements, rapportait MPNEWS. Les employés ont fait appel à l’organisation locale Vets For Compassion, réunissant vétérinaires et auxiliaires bénévoles.
Vets For Compassion / Facebook
Mel, membre de cette association, s’est rendue sur les lieux et a vainement tenté de récupérer le chat pendant une semaine. Elle a fini par appeler Ash, son frère, à la rescousse. Ce dernier s’est rendu compte que la cage piège qu’on avait installée n’avait pas été enclenchée correctement.
Ash a remis le dispositif en place et est parvenu à capturer le chat en toute sécurité. Dès qu’elle l’a appris, Mel l’a rejoint et a amené une caisse de transport confortable.
Vets For Compassion / Facebook
Bluey remonte la pente
Le pelage du quadrupède était couvert de graisse et de cambouis secs. Il a été examiné par les vétérinaires du cabinet mobile de Vets For Compassion, qui ont constaté qu’il était atteint de la grippe du chat associée à une infection bactérienne secondaire. L’épais mucus qui s’écoulait dans son nez l’empêchait de se nourrir, d’où son importante perte de poids.
Il a pu commencer ses traitements et a été transféré au refuge Forever Friends Animal Rescue. Bluey – c’est ainsi qu’ils l’ont appelé – aura encore besoin de 3 semaines de soins pour se rétablir totalement et commencer à retrouver un poids normal.
Vets For Compassion / Facebook
Tout en remontant doucement la pente, leur protégé s’habitue progressivement au contact humain. Une fois remis, il pourra être confié à une famille d’accueil pour se préparer à l’adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 23/09/23
Nous devons prendre soins de notre animal quand on adopte un animal c'est pour la vie trop d'abandons hélas !
J'aime Répondre Signaler