Un chat miraculé a été retrouvé et secouru dans une machine à laver en marche par sa maîtresse
Nos amis les chats adorent se réfugier dans les recoins de la maison. Mais leurs petites cachettes peuvent parfois s’avérer risquées, comme celle trouvée par Comet. Le félin s’est installé dans le lave-linge de ses propriétaires, ne voyant pas le danger arriver…
Comet, un jeune chat de 5 mois, a miraculeusement survécu après s’être retrouvé coincé dans une machine à laver en marche. La réactivité de ses propriétaires ainsi que le professionnalisme de ses sauveteurs lui ont permis de s’en sortir indemne malgré une grosse frayeur.
Le chat n’imaginait sûrement pas qu’il se retrouverait dans une telle situation après avoir fait son nid dans le lave-linge. Il s’était allongé au milieu des vêtements confortables et s’était endormi. Aux petites heures du matin, sa maîtresse Naomi Thompson a décidé de lancer une machine.
© Vets Now / SWNS
Un horrible constat
Elle ne s’est pas doutée une seule seconde que Comet puisse se trouver à l’intérieur, car ce n’était pas dans ses habitudes. Elle a donc programmé un lavage à haute température et a allumé l’appareil. Quelques instants plus tard, des miaulements provenant de celui-ci l’ont interpellée. C’est avec stupeur qu’elle a constaté la présence du félin dans la machine.
Son époux et elle l’ont immédiatement fait sortir de là et ont constaté qu’il avait perdu ses esprits. Ils ont effectué une réanimation cardiopulmonaire et ont été soulagés de voir sa petite poitrine se soulever. Sans perdre un instant, ils l’ont conduit chez Vets Now à Gillingham (Angleterre).
© Vets Now / SWNS
Un grand soulagement
Comet a reçu des soins spécifiques une fois sur place, précisait un porte-parole sur le site de l’entreprise. Il était dans un état catastrophique selon les vétérinaires qui l’ont pris en charge. Il a été placé sous oxygène et a reçu des traitements en intraveineuse. Par chance, ses poumons n’ont pas été endommagés et grâce à l’expertise des sauveteurs, il s’est lentement remis de son accident.
Quelques jours plus tard, il a pu retrouver sa famille et est « totalement redevenu l’ancien lui » selon son maître.
© Vets Now / SWNS
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire