Un chat, noir de naissance, subit une impressionnante transformation physique !
Avez-vous déjà vu un chat noir devenir blanc ? Désormais, ce sera le cas. En Allemagne, une propriétaire a vu son chaton bien noir attraper peu à peu des poils blancs. Poils qui ont recouvert la quasi-totalité de sa fourrure. Si une maladie (non grave) en est la cause, cela ne change rien en l’amour porté par la femme envers son félin…tout à fait normal de l’intérieur !
Chez les êtres humains, attraper un cheveu blanc est tout de suite une affaire d’État. Alors, quand il s’agit d’avoir toute une chevelure blanche, c’est un signe avancé de vieillesse. Alors que devrait dire ce pauvre Elli ? En quelques mois de temps, l’ensemble de sa fourrure, si noire auparavant, a pris des teintes blanches avant de devenir carrément poivre et sel. A en retourner sa propriétaire, qui n’en revient toujours pas.
Avez-vous un animal de compagnie ?
L’histoire, entre Nicole et Elli, débute il y a plusieurs années. La femme a sauvé le chaton et certains de ses congénères d’une ferme située en Allemagne. Un chaton noir. Rien de bien original. Du classique qui va rapidement se transformer, comme elle en fait part à The Dodo : « Environ un an après sa naissance, le changement a débuté. » Une « petite tache blanche » était visible sur son dos. N’avait-elle jamais été présente auparavant ? Nicole était persuadée que non. La suite lui a donné raison.
Nicole plus surprise que jamais
Son vétérinaire diagnostique une pathologie rare, mais pas grave, entraînant une perte rapide de pigmentation. Autrement dit, il était prédit qu’Elli ne vieillisse pas noir. L’accélération de ce changement de fourrure a été visible dans les semaines et mois qui ont suivi. « J’ai été surprise », admet Nicole. On veut bien la croire. Ou comment passer d’un chat noir à un majoritairement blanc en quelque temps.
Fort heureusement, cela n’a en rien altéré la nature psychique d’un chat toujours « mignon et adorable » dixit sa propriétaire. Là où les humains seraient plus chafouins, Elli n’a probablement même pas remarqué ce changement notoire. Enfin, pas pour Nicole. « Je l’aime de plus en plus. » Elle note d’ailleurs que son visage n’a toujours pas changé. Il devrait probablement rester intact. Le souvenir, encore pas si lointain, d’un chat tout noir.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire