Un chat noir ressemblant à un vampire attend depuis 120 jours de poser la patte dans la famille idéale
Il arbore 2 grands yeux jaunes et de longues dents pointues. Non, Archie n’est pas un vampire, mais bien un chat ! Sauvée par la Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux (RSPCA) en Angleterre, cette boule de poils adorable espère trouver la famille de ses rêves.
Archie est un magnifique chat noir qui a été sauvé par la RSPCA « à la suite de problèmes de bien-être », explique l’East Anglian Daily Times, dans un article paru le 16 janvier 2025. Le félin, âgé de 5 ans, est surnommé « le petit vampire » par ses bienfaiteurs, en raison des 2 dents acérées qui dépassent de sa bouche.
Rassurez-vous, contrairement à ses sosies mythiques, Archie ne sort pas la nuit pour boire du sang ! C’est juste un adorable animal de compagnie en quête d’amour, qui est concerné par une petite coquetterie de la nature.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Archie, le « chat-vampire », fera-t-il fondre le cœur de la personne idéale ?
Depuis sa prise en charge par la RSPCA – qui l’a placé en famille d’accueil –, le chat au pelage reflétant la nuit n’a toujours pas trouvé chaussure à sa patte. Archie attend depuis 4 mois les adoptants de ses rêves.
« Il aime la compagnie et l’attention, mais il peut être un peu effronté lorsqu’il est trop stimulé ou en colère, déclare Donna Rich, responsable de la chatterie du RSPCA Martlesham Animal Centre, il devra bénéficier d’attention à petites doses et les propriétaires devront s’assurer d’obtenir son consentement au préalable – généralement sous la forme d’un petit coup de tête. »
Comme le souligne Donna, Archie a besoin d’une famille patiente et compréhensive, capable de « lui offrir beaucoup d’enrichissement » afin de le stimuler physiquement et mentalement. « Une fois qu’il aura tout cela, Archie sera un compagnon parfait, estime-t-elle, ce petit vampire meurt d’envie de rencontrer quelqu’un de spécial ! »
La RSPCA précise également qu’Archie devra être le seul animal de compagnie de la maison, et qu’il peut être placé dans un foyer avec des adolescents, non des enfants en bas âge. Il aura besoin de sortir pour explorer, et de passer beaucoup de temps avec son adoptant.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire