Un chat parcours 1 200 km à l’intérieur d’un colis
Cette histoire devrait vous apprendre à toujours vérifier l’intérieur de vos colis avant un envoi définitif. Car au Canada, une propriétaire de chat a envoyé par erreur…son animal de compagnie. Il faut dire que ce dernier s’était endormi à l’intérieur du carton. S’en est suivi un périple de 1 200 kilomètres.
Sa maîtresse, Jacqueline, l’a un peu envoyé dans la grande jungle de La Poste canadienne. Du côté de Dartmouth, dans la région de Halifax, la propriétaire de Baloo a une magnifique et inattendue surprise pour son Noël. Ni plus ni moins que son chat, retrouvé par le plus grand des hasards.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ce dernier, nommé Baloo, n’était pas sorti à temps, à la mi-décembre, de ce qui ressemblait à une boîte en carton. En réalité, il s’était endormi dans un colis, comme le précisent nos confrères du Dauphiné, qui rapportent cette histoire insolite. Insolite, car la fin est heureuse.
Sa maîtresse, sans s’en rendre compte, poste le colis et envoie dans l’inconnu son félin. Une grande aventure de 17 heures et de 1 200 kilomètres avant qu’un employé d’une entreprise de transport, à Montréal, s’aperçoive de la présence de l’animal, bien vivant et probablement perdu, ne comprenant pas ce qui lui arrive.
Baloo a retrouvé sa famille à temps pour les fêtes
Baloo est alors déjà sur le retour. L’employé le rend ce qui se rapproche de la SPA française. Cette dernière se charge de contacter sa famille, qui n’en croit pas ses yeux. « C'est un miracle de Noël », s’enthousiasme-t-elle.
De son côté, l’association parle d’un soulagement, « car l’histoire aurait pu se terminer de façon tragique. […] Grâce à l’aide précieuse de Freedom Drivers, un groupe de bénévoles qui s’occupe de transporter les animaux de refuge, Baloo retrouvera sa famille aimante pour le temps des fêtes. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire