Un chat patientait devant les portes des maisons dans l’espoir qu’on le laisse entrer, puis son rêve s'est réalisé
Le doux Toasted Marshmallow n’a jamais été fait pour la rue. Il rêvait de pouvoir se réchauffer au sein d’une maison chaleureuse et tentait sa chance en suivant les passants. Un jour, il a frappé à la bonne porte et sa vie a totalement changé.
Toasted Marshmallow, un félin roux et blanc, a souffert de ses journées dans la rue. Probablement abandonné par ses maîtres selon les membres de Little Wanderers NYC, il a eu beaucoup de mal à se débrouiller seul et espérait chaque jour que quelqu’un le remarque. Sa persévérance a finalement payé.
Pendant des jours, la boule de poils errait dans la ville de New York (États-Unis) à la recherche de nourriture et d’attention. Elle était maigre, affaiblie et cruellement seule. En réalité, Toasted Marshmallow ne connaissait pas la vie de chat errant et avait du mal à s’en sortir dehors : « Il n'a jamais appris ce qu'il fallait pour survivre dans la rue en tant que chat sans abri » confirmait un porte-parole du Little Wanderers NYC, relayé par Love Meow.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Little Wanderers NYC / Facebook
Il cherchait constamment l’attention des humains
Toasted Marshmallow demandait l’affection de tous ceux qu’il croisait, fondant sous les caresses des passants. Il suivait les résidents jusqu’à leur palier et attendait devant la porte pour qu’on lui ouvre. Un jour, comme à son habitude, il a talonné une femme jusqu’à chez elle et celle-ci lui a donné un peu de nourriture. Il est alors resté face à l’entrée et cela a brisé le cœur de la bienfaitrice.
Cette dernière ne pouvait se résoudre à le laisser sur place. Elle a alors contacté les membres du Little Wanderers NYC pour que ceux-ci lui offrent enfin la vie qu’il méritait depuis toujours. Une équipe s’est déplacée et a récupéré le chat pour l'amener au refuge. Le félin ne le savait pas encore, mais il ne passerait plus une seule nuit dehors.
« Une vie au-delà de ses rêves les plus fous »
Toasted Marshmallow était absolument adorable avec ses sauveteurs. Le félin reconnaissant les couvrait de tendresse à chaque occasion : « C'est le chat le plus gentil et le plus amical que j'aie jamais rencontré » écrivait l’un d’eux. Tous sont persuadés qu’il s’épanouira au sein d’un foyer aimant une fois qu’il sera adopté.
En attendant, la boule de poils profite du confort de sa maison d’accueil, dans laquelle elle s’est très bien adaptée.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
4 commentaires
Invité a écrit : 24/09/24
Encore un chat qui ne comprend pas pourquoi il a été abandonné !!! .
Que c est triste de vivre avec des gens sans coeur !!! .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/09/24
Encore et encore des abandons...Il y en aura tjrs hélas au vu de la nature de l être humain qui prend et qui jette lorsque cela ne lui convient plus !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/10/24
Tout est dit. Je me joins à vous.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/10/24
ok, j'ai depuis des années des chats récupérés et maintenant j'ai le cimetière chat au pied d'une vigne.J'aurais des pages pour raconter leurs histoires et arrivées à la maison... Merci de votre émission Lucette
J'aime Répondre Signaler