Un chat perd connaissance lors d’un incendie, les pompiers tentent de le sauver avec un masque à oxygène

L’intervention rapide des pompiers, leur forte mobilisation et l’emploi d’un masque à oxygène ont permis de sauver la vie d’un chat inconscient découvert dans un appartement en feu. L’animal a retrouvé ses esprits et devrait se remettre totalement de sa mésaventure.

Illustration : "Un chat perd connaissance lors d’un incendie, les pompiers tentent de le sauver avec un masque à oxygène"

Plusieurs unités de pompiers du comté d’Essex, dans l’Est de l’Angleterre, ont joint les efforts pour mettre fin à un incendie s’étant déclaré dans un appartement et surtout sauver la vie d’un chat, comme le rapportait le Harwich and Manningtree Standard, le dimanche 14 novembre.

L’intervention a eu lieu très tôt ce matin-là dans le village portuaire de Parkeston. L’appartement en question se trouve au premier étage d’un immeuble situé sur Tyler Street. Ce ne sont pas moins de 3 équipes qui se sont mobilisées, celles des villes voisines de Dovercourt, Clacton-on-Sea et Weeley en l’occurrence. Elles sont arrivées sur les lieux à 3h31.

Une cigarette à l’origine du feu, le chat réanimé avec un masque à oxygène

Très vite, les pompiers ont constaté que le feu était parti de la chambre à coucher. Les premiers éléments relevés sur place laissent à penser que l’origine de l’incendie était une cigarette mal éteinte ayant embrasé la literie. En inspectant les pièces, les soldats du feu ont découvert un chat inanimé. Il y avait urgence ; l’animal avait perdu conscience après avoir inhalé une grande quantité de fumée.

Illustration de l'article : Un chat perd connaissance lors d’un incendie, les pompiers tentent de le sauver avec un masque à oxygène
Image d'illustration

A lire aussi : Un policier découvre et sauve un chaton abandonné grâce à des miaulements entendus lors d'un contrôle routier nocturne

Ils ont aussitôt évacué le félin et lui ont posé un masque à oxygène. Grâce à ce dernier, le chat a fini par reprendre conscience. Il a ensuite été remis à son propriétaire. C’est celui-ci qui avait appelé les secours après avoir été réveillé par l’alarme incendie. « Sans un détecteur de fumée fonctionnel, l’issue aurait été différente », a déclaré Gary Clarke, responsable au service d’incendie et de secours du comté d’Essex, après le sauvetage.

A 4h19, l’incendie était totalement maîtrisé.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil