Un chat perdu depuis des mois ne pouvait pas mieux tomber en surgissant en pleine conférence
Alors qu’ils prenaient part à une conférence, des membres d’associations de protection animale ont remarqué un chat très amical venu se joindre à eux. Ils étaient encore loin de se douter que sa famille était à sa recherche depuis longtemps.
Un chat a été retrouvé et rendu à sa maîtresse plusieurs mois après avoir disparu, en s’invitant à une réunion de personnes engagées pour la cause animale. Un récit rapporté par Shropshire Star.
En avril 2023 se tenait à Telford, en Angleterre, la conférence de l’Association of Dog and Cat Homes. Ce rendez-vous réunissait des associations et acteurs du sauvetage de chiens et de chats en difficulté (errants, abandonnés, maltraités…).
Pendant la pause, un groupe de participants a été approché par un magnifique chat doté d’un généreux pelage noir et blanc.
Le félin a choisi de se poser sur les genoux de Beni Benstead, directrice de l’association britannique Cats Protection. Quelqu’un parmi les personnes présentes a ensuite expliqué à Sallie Conroy, responsable au refuge Bleakholt Animal Sanctuary à Bury, que ce minet était là depuis un certain temps.
Sallie Conroy est alors allé chercher un lecteur de puce pour voir s’il était identifié. C’était bien le cas ; elle a obtenu les coordonnées de sa propriétaire et l’a aussitôt appelée.
Cette dernière n’en croyait pas ses oreilles. Le chat s’appelle Sammy et sa maîtresse le cherchait depuis 3 mois. Elle n’habite qu’à 7 petites minutes de route de là.
Sian Tawn s’est tout de suite rendue sur les lieux pour retrouver son chat adoré. Elle était évidemment émue de le revoir et a longuement remercié les participants à la conférence qui lui sont venus en aide.
« C'était vraiment un coup de chance »
« C'était un effort d'équipe pour ramener ce joli chat à sa propriétaire, a déclaré Beni Benstead après ces retrouvailles. C'était vraiment un coup de chance pour lui de se retrouver parmi un groupe d'amoureux des chats qui est immédiatement passé à l'action pour essayer de le ramener à la maison. »
Sian Tawn a raconté, quant à elle, qu’elle et son mari avaient déménagé entretemps et qu’ils avaient peur de ne plus retrouver Sammy. Celui-ci était en bonne santé malgré sa période d’errance, excepté le fait qu’il avait perdu du poids.
Sammy a donc pu découvrir sa nouvelle maison. Après l’avoir explorée, il s’est endormi. Il a également pu faire la connaissance du chiot récemment adopté par ses propriétaires, qui verront d’ailleurs leur famille s’agrandir bientôt ; Sian Tawn attend, en effet, un bébé.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire