Un chat perdu lors d'une escale à l'aéroport de Toronto retrouvé 3 semaines plus tard
Perdu de vue depuis une vingtaine de jours, Dewy a été retrouvé et restitué à son propriétaire. Le chat avec disparu lors d’une escale à l’aéroport de Toronto, alors qu’il était censé rallier Winnipeg par avion avec son maître.
Le 16 janvier dernier, Riley McCann prenait un vol en provenance de Montréal (Canada) pour rentrer chez lui à Winnipeg, dans la province du Manitoba. Il était accompagné de ses 2 chats Vida et Dewy. Si le premier voyageait à ses côtés en cabine, le second était dans sa caisse de transport, placée dans la soute de l’avion.
Le trajet comprenait une escale à l’aéroport international Pearson de Toronto. C’est là que les choses ont pris une mauvaise tournure. Dewy s’est échappé de sa caisse et a trouvé refuge dans l’entrepôt de bagages d’Air Canada, d’après la CBC. Les employés de l’aéroport ne l’ont plus revu depuis.
Un dénouement heureux après 3 semaines sans nouvelles du chat
A mesure que le temps passait, Riley McCann commençait à désespérer de retrouver son ami félin. Une page Facebook a même été créée pour l’aider dans cette épreuve, mais le jeune homme n’a plus eu de nouvelles de son animal de compagnie.
Jusqu’à cette soirée du mardi (9 février), où la sonnerie de son téléphone a retenti. A l’autre bout du fil, on lui annonçait que Dewy venait d’être capturé en tout sécurité.
Surpris, puis soulagé, Riley McCann s’est rendu à l’aéroport le lendemain pour récupérer son chat. Il dit s’estimer chanceux que ce dernier « ne se soit pas blessé durant les 3 semaines où il avait disparu ».
Il est prévu qu’il l’emmène aujourd’hui jeudi chez le vétérinaire pour un examen complet. Bien qu’il ait perdu beaucoup de poids, Dewy se porte de mieux en mieux. Il s’alimente et boit, mais son maître indique qu’il n’a pas du tout apprécié le bain qu’il lui a donné, même s’il était nécessaire.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
Aucun commentaire