Un chat Persan retrouvé en bien piteux état devant un hôtel opère une belle transformation auprès de sa bienfaitrice

Ce matou n’aurait jamais dû connaître la triste existence de chat errant, et pourtant. Il a cherché de l’attention auprès de voyageurs résidant dans un hôtel Hampton et a finalement eu droit à une nouvelle chance dans la vie, dont il compte bien profiter pleinement.

Illustration : "Un chat Persan retrouvé en bien piteux état devant un hôtel opère une belle transformation auprès de sa bienfaitrice"

Personne ne peut rester insensible devant un être aussi mal en point en demande manifeste d’aide. Ce chat de race Persan au pelage emmêlé et sale a été repéré aux portes d’un hôtel Hampton.

Il miaulait désespérément pour obtenir de la nourriture et quelques caresses. Le personnel de l’établissement l’a nommé affectueusement Hampton et a contacté l’association Foster Fam de Caitie pour qu’elle le prenne en charge.

C’est Claudia, bénévole d’accueil pour l’organisation, qui s’est déplacée. « J'ai sauté dans ma voiture et j'y suis allée en moins de 20 minutes. Quand j'ai vu Hampton pour la première fois, j'étais inquiète pour son état de santé », a-t-elle déclaré à Love Meow.

La pauvre bête était en effet couverte de puces et sa fourrure manquait par endroits.

Repartir à zéro

Claudia a ramassé le matou sur le parking, l’a placé dans une caisse de transport et l’a conduit chez elle.

S’il était quelque peu craintif au début, il s’est vite détendu. Cet environnement familier lui rappelait sans doute ses plus belles années.

« Il a réalisé que j'étais là pour l'aider, et il a vraiment compris que sa vie dans la rue était enfin terminée, surtout au moment où il s'est rendu compte qu'il avait sa propre litière », a confié Claudia.

Cette dernière a apporté une attention toute particulière à Hampton. Elle l’a emmené chez le vétérinaire puis chez le toiletteur. Il a ainsi été débarrassé de ses parasites et de ses poils irrécupérables.

Avec sa nouvelle coupe de lion, le matou se sentait déjà nettement mieux. Il ne souffrait plus des tiraillements sur sa peau qu’il subissait à cause des nœuds.

Personne ne connaît le passé d’Hampton. D’après le docteur animalier, il serait âgé de 4 ou 5 ans.

Par ailleurs, son comportement affectueux démontre qu’il n’était tout simplement pas fait pour vivre seul dehors.

En quelques semaines, le félin était de nouveau en pleine forme et se délectait de sa nouvelle vie. Il témoignait de sa joie et de sa gratitude envers sa sauveteuse en la regardant tendrement tout en clignant des yeux.

« Hampton a pris du poids. Sa fourrure repousse doucement. Il se réveille toujours de bonne humeur, prêt à commencer sa journée. Il adore ses jouets à franges et dormir de longues heures devant la fenêtre », a expliqué Claudia aux anges de le voir ainsi.

A lire aussi : La relation touchante d’une chatte de 18 ans atteinte de démence avec sa maîtresse (vidéo)

Après un passage à vide, Hampton a eu droit à une seconde chance. Il sera prochainement proposé à l’adoption pour entamer un nouveau chapitre de sa vie, loin de la rue.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil