Un chat piégé dans une maison en flammes concentre tous les efforts des pompiers venus combattre l'incendie
Une famille a quasiment tout perdu à cause de l’incendie ayant éclaté dans sa maison, mais son chat a été sauvé par les pompiers alors qu’il était sur le point de perdre conscience. Une cagnotte a été ouverte pour aider ses propriétaires à payer ses soins.
Un chat a été sauvé in extremis par les pompiers alors qu’il se trouvait dans la maison de ses propriétaires en proie aux flammes, rapportait People.
L’incendie est survenu le samedi 29 octobre dans cette habitation de Bellevue, dans l’Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis). Les pompiers locaux (Bellevue Fire Department) sont vite intervenus.
Apprenant qu’un chat appelé David Hasselfluff (nommé ainsi en référence à l’acteur et chanteur David Hasselhoff) se trouvait toujours à l’intérieur, les soldats du feu se sont empressés de fouiller les pièces les unes après les autres pour le retrouver et le mettre en sécurité.
Alors que les flammes progressaient rapidement et que la fumée envahissait la maison, ils ont fini par localiser l’animal, qui était quasiment inconscient. Ils l’ont emmené dehors, puis l’ont réanimé au moyen d’un masque à oxygène spécialement prévu pour les animaux de compagnie.
Bellevue (WA) Fire Department / Facebook
Tous les membres humains de sa famille avaient été évacués à temps avant lui. Malheureusement, il est le seul félin rescapé de l’incendie ; 4 autres sont décédés et un 5e est porté disparu. Les chances de retrouver ce dernier vivant seraient proches du néant…
David Hasselfluff sur la voie de la guérison
« Un chat, David Hasselfluff a été sauvé et pris en charge par nos ambulanciers », peut-on lire dans la publication Facebook du Bellevue Fire Department relatant le sauvetage, avec des photos de l’intervention.
Dans la foulée du sauvetage, David Hasselfluff a été transporté aux urgences vétérinaires. Aux dernières nouvelles, il se portait bien, recommençait à s’alimenter et n’avait plus besoin de perfusion.
Une cagnotte a été mise en ligne pour aider ses propriétaires à payer ses soins.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire