Un chat, placé dans une famille d’accueil après le décès de sa maîtresse, est abandonné

Un chat âgé de 5 ans a récemment perdu sa maîtresse, décédée, ainsi que sa maison. Placé dans une famille par une amie, il n’a jamais réussi à trouver sa place et a été abandonné une semaine après son arrivée.

Illustration : "Un chat, placé dans une famille d’accueil après le décès de sa maîtresse, est abandonné"

La vie de Gasoil était un long fleuve tranquille. Ce chat, âgé de 5 ans, vivait des jours heureux en compagnie de sa propriétaire. Une femme de 56 ans qui résidait dans la Loire. Et puis, le drame est arrivé. Cette dernière est brutalement décédée récemment. Gasoil s'est alors retrouvé orphelin, comme l’annonce Le Progrès.

Il n’a jamais quitté sa maison. Il y a été obligé. Une amie de la femme défunte a cru bon de le placer dans une famille, du côté de La Grand-Croix. Le début du calvaire pour le chat, car en une semaine, il n’a jamais réussi à trouver sa place.

Une association sur le coup, sans l’aide du père de famille

Il n’était notamment pas habitué aux familles nombreuses. Là, se retrouver avec 2 enfants en bas âge peut constituer un choc. De nombreux chats n’apprécient pas le changement. Gasoil n’est pas une exception. Il a même craché en direction de ses nouveaux maîtres, vite excédés.

Alors, 8 jours à peine après l’avoir adopté, le père de famille s'est résolu à abandonner Gasoil dans les environs de la Grand-Croix. L’association Amis Chats a aussitôt été alertée et a tenté de retrouver ce félin. Peine perdue. Surtout, l’homme ne souhaite pas communiquer le lieu où il a abandonné Gasoil.

A lire aussi : Un chat nain trouvé seul dans la rue à l'âge de 5 semaines se voit offrir une chance de vivre une vie meilleure

Imaginez-vous : un chat jusqu’ici confiné entre les 4 murs de sa demeure, sans vue sur l’extérieur, et qui se retrouve du jour au lendemain confronté à solitude dans la nature. Il semble difficile d’imaginer une issue positive. Les recherches ne devraient pas s’arrêter. D’ailleurs, l’association lance un appel : toute personne ayant pu croiser la route de ce chat est invitée à la contacter au 04 77 33 56 02.

7 commentaires