Un chat possédant une affreuse fourrure abandonné devant un refuge en pleine nuit
Un chat à la fourrure de plus de 4,5 kg a été abandonné par son propriétaire devant un refuge, en pleine nuit. Le félin a été pris en charge, soigné et est désormais disponible à l’adoption. Pendant ce temps-là, l’enquête se poursuit pour retrouver la trace de son ancien propriétaire.
Ce chat n’avait assurément pas eu le moindre soin pendant des années. Comment peut-on en arriver à ce stade, où la fourrure ne ressemble à plus rien. Où le félin semble nager à perte dedans. Une négligence à tous les niveaux. Son calvaire a heureusement pris fin.
En arrivant un beau matin devant le Douglas County Animal Care & Services, les employés n’en ont pas cru leurs yeux. « Nous avons vu une caisse devant la porte d’entrée. En général, cela signifie que quelqu’un a jeté un animal devant notre refuge pour s’en débarrasser. Nous avons alors regardé ce qu’il contenait », lance à The Dodo Liz Begovich, la superviseure de l'abri.
Le chat à la fourrure incroyablement longue et emmêlée a fait penser à un chien. Avant de découvrir la tête d’un félin. « Je n'ai jamais vu un chat dans ce genre de condition », concède Liz. « Il ne pouvait même pas faire un pas. Il avait sa nourriture et son eau juste devant lui. Il n'y avait pas moyen pour lui de bouger. »
Aussitôt, le chat nommé Bob a été emmené chez un vétérinaire où il a été tondu. Plus de 4,5 kg de poils ont été enlevés. Un sac poubelle était rempli en entier. De quoi redonner à ce chat son envie de bouger, de courir, malgré son léger surpoids.
Un appel à témoin lancé
Âgé de 10 ans, Bob est désormais remis à l’adoption. Il faudra, au futur propriétaire, de la patience pour faire maigrir son nouveau protégé afin de partager les nombreuses années de vie qu’il reste à cet animal.
D’un autre côté, l’enquête avance afin de connaître l’identité de la personne qui a déposé Bob. Le bureau du shérif du comté de Douglas, dans le Nevada, a lancé un appel à témoin pour identifier l’homme visible sur les caméras de surveillance du refuge.
Liz semble persuadée que d’autres animaux se cachent à son domicile : « Normalement, quand quelqu'un quitte un animal devant un refuge, il n’y a généralement plus d’histoire. Mais là, nous aimerions connaître l’histoire dans sa globalité. Il pourrait y avoir d’autres animaux dans cette maison qui sont dans le même état que ce chat. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
6 commentaires
Invité a écrit : 29/08/18
Affreux j'espère de tout cœur grâce à cette vidéo que l'on retrouvera cette ordure et qui sera puni
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/08/18
au moins il l'amène au refuge, si on essaie de trouver qui c'est , faut pas s'étonner qu'ils les abandonnent dans le caniveau
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/08/18
Une nouvelle vie va commencer pour lui
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/08/18
pauvre chat il a du se sentir plus leger le bon minou
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/12/18
il etait bien nourri au moins ont a vu pire malheureusement
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/06/22
Même si on ne prend pas soin de son animal, je ne pense pas qu'une telle fourrure puisse exister. Nous avons eu plusieurs chats dans ma famille et nous ne les avons jamais tondus.ces photos sont truquées !
J'aime Répondre Signaler