Un chat pris pour un puma sème la panique dans une ville américaine

Les habitants de l’Oregon (États-Unis) se sont certainement barricadés chez eux lorsqu’ils ont appris qu’un animal sauvage se baladait dans les environs. Pourtant, malgré la panique générale, la bête était bien moins impressionnante que ce que disaient les rumeurs…

Illustration : "Un chat pris pour un puma sème la panique dans une ville américaine"

Dans la ville de Tigard, près de Portland, un chat domestique a été confondu avec un puma par un témoin. La fausse information a eu le temps de tourner sur les réseaux sociaux, provoquant beaucoup d’agitation.

Il est généralement nécessaire de vérifier la véracité d’une affirmation avant d'admettre qu'elle soit juste. Mais qu’en est-il lorsque les institutions de la ville, elles-mêmes, nous signalent un danger imminent ? Eh bien les citoyens de Tigard ont décidé de les croire sur parole, et c’est compréhensible.

Illustration de l'article : Un chat pris pour un puma sème la panique dans une ville américaine

photo d'illustration

Un signalement inquiétant

Le 17 novembre dernier, les services publics de la commune ont partagé une alerte sur leurs réseaux sociaux : « Un puma a été observé à Cook Park [...] Vérifiez votre environnement et tenez vos chiens en laisse » pouvait-on lire. Un guide pour accompagner les habitants a été partagé sous forme de lien avec ce message.

Le porte-parole a précisé que les forces de l’ordre ainsi que le département de la pêche et de la faune de l'Oregon ont été prévenus. Ces derniers ont envoyé des agents sur place afin de vérifier ce signalement et protéger la population, mentionnait People.

Une découverte… surprenante

Ceux-ci sont partis à la recherche d’un félin roux suite au témoignage apporté. Sur place, ils n’ont trouvé aucun puma. En revanche, ils ont découvert qu’un chat d’intérieur rôdait dans les parages, et ont vite compris qu’il était à l’origine du quiproquo : « Ce “puma” aperçu au Cook Park à Tigard hier ? Il s'est avéré que c'était un chat domestique » écrivaient-ils sur leurs réseaux sociaux.

Ils ont ajouté un reportage datant de 2017 à leur annonce, montrant un adorable petit tabby qui avait aussi été pris pour un cougar à l’époque : « Cela arrive plus que vous ne le pensez », précisaient-ils.

A lire aussi : Cette chatte qui ne s'entend pas avec ses congénères préfère passer du temps avec ses nouveaux amis faons (vidéo)

Les Américains ont pu dormir sur leurs 2 oreilles le soir suivant. Toutefois, il est vrai que de nombreux pumas vivent dans la région de l’Oregon, alors le public doit tout de même se montrer prudent.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil