Un chat prisonnier d'un mur de parpaings entrevoit la fin de son cauchemar avec l'arrivée des pompiers

Coincé dans un mur, un chat miaulait son désespoir et attendait qu’on lui vienne en aide. Une personne s’en est aperçue et a vite réagi, avant d’être épaulée par les pompiers.

Illustration : "Un chat prisonnier d'un mur de parpaings entrevoit la fin de son cauchemar avec l'arrivée des pompiers"

Un chat a été sauvé après s’être retrouvé pris au piège entre 2 bâtiments, et on tente à présent de retrouver ses éventuels propriétaires. Un récit rapporté par Castanet.

La mésaventure du félin à la robe rousse a eu lieu l’après-midi du mardi 11 octobre à Summerland, en Colombie-Britannique (sud-ouest du Canada).

Illustration de l'article : Un chat prisonnier d'un mur de parpaings entrevoit la fin de son cauchemar avec l'arrivée des pompiers
Critteraid / Facebook

L’animal était coincé dans un mur de parpaings, à quelques pas de Critteraid Animal Sanctuary & Charity Thrift Shoppe. Il s’agit à la fois d’un refuge pour animaux et d’un magasin d’articles d’occasion.

Un employé de l’établissement prénommé Bill est passé à l’action dès qu’il s’est rendu compte de la détresse du chat. Entretemps, les pompiers, prévenus de la situation, ont envoyé une équipe.

A leur arrivée, Bill était déjà en train de « briser et retirer des parpaings », relate Rob Robinson, le chef des pompiers de Summerland. « Nous sommes arrivés juste à temps pour extraire le chat », poursuit-il.

Le félin a été durement marqué par cette épreuve. Au refuge Critteraid où il a été placé après son sauvetage, tout le monde s’emploie à lui apporter tout le soin et toute l’attention dont il a besoin pour l’aider à s’en remettre. « Les prochaines 24 heures seront décisives », indique l’association sur sa page Facebook.

A lire aussi : Les techniciens venus réparer sa climatisation tombent sous le charme de son chat "envahissant" et lui laissent un cadeau touchant

Retour à la famille ou adoption pour le chat secouru

Le chat n’est pas identifié, ni par puce ni par tatouage. Les bénévoles sont à la recherche de sa famille et lancent un appel dans ce sens sur les réseaux sociaux. Le cas échéant, il sera proposé à l’adoption dès que son état le permettra.

Dans sa publication, l’association a remercié les pompiers pour leur aide, ainsi que la clinique vétérinaire de Summerland qui a fourni « un soutien médical immédiat ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil